Bonsoir,
Pour la 5 centimes Napoléon III tête nue 1854, il me faudrait la lettre d'atelier située en dessous de l'aigle :
A ou B ou BB ou D ou K ou MA ou W
si c'est BB, il faut voir la taille de l'abeille à droite de la date, petite abeille.
Cordialement
Nicolas
Bonjour,
1854 A : 0,5€ si la légende est juste visible et les reliefs très altérés, puis 18€ pour un état TTB (pointe de la moustache parfaitement visible)
1854 BB : de 1€ à 20€ en TTB (pour la version courante avec une abeille petite)
1854 BB : de 25 à 85€ en TTB (pour la version très rare avec une grande abeille)
1854 W : de 1,5€ à 20€ en TTB
dans le futur, vous êtes priez de commencer par "bonjour" et de finir par "merci" quand vous postez une question, même les indigènes sont plus polis !
cordialement
Nicolas
Bonjour ,
ma pièce Napoléon de 5 cts de 1854 , en dessous de l'aigle on voit un D , elle est un peu usée et on peu pas lire tout ! quand pensez-vous ?
merci
Bonjour,
5 cts tête nue 1854D (Lyon), 18.592.748 exemplaires, en état B (état lorsque l'on ne peut pas tout lire), elle est cotée à 0,5€.
Cordialement
Nicolas
Référence(s) :
Le Franc IX, "Les Monnaies", Editions Les Chevau-Légers, 2012
BONJOUR MOI J AI UNE PIECE DE DIX CENTIME DE NAPOLEON 3 G J AI UNE L ETTRE M ECRIE SOUS L AIGLE MAIS J AI LES ECRITURE QUI SE SONT UN PEU EFFACER QUELQUN POURAI ME DONNAI SONT PRIX
SVP