Je suis marocaine.J'ai mon passeport biométrique.Je désire aller en France avec mon conjoint pour voir nos 2 fils qui résident en France depuis plus de 21 ans.Quelles sont les pièces à fournir pour notre demande de visa?
Bonsoir
Je pense que oui!
Que l'on a un passeport biométrique ou pas les papiers à fournir sont les même!
Sinon, il faut se renseigner sur le site du consulat général de France.
Voici le site du consulat d'Oran, il est clair et net! détaillé! Regardez bien, lisez attentivement.
( si vous êtes du coté d' Alger, consultez le site du consulat d' Alger)
aller sur "info visa".
http://oran.ambafrance-dz.org/
Merci pour tous ces détails.J'ai pensé qu'avec un passeport biométrique le nombre de pièces à fournir serait allégé mais je constate qu'il n'en est rien!C'est très gentil de votre part!
Je suis une femme de foyer j ai 4enfants et une fille mariée en France elle va accoucher le 4juin je voudrais savoire le dossier a fournire pour le visa court sejoure et merci
Bonjour
je suis sénégalaise travaillant au maroc avec un contrat de travail je veux savoir les piéces à fournir pour l'obtention d'un visa d'unr semaine en italie
cordialement
Mon amie camerounaise voudrai venir passer 1 mois de vacances chez moi en france. quelles sont les demarches a faire pour obtenir un visa de sejour de courte duree.ou trouver les formulaires ?.JE ME SUIS RENDU AU CAMEROUN EN FEVRIER DERNIER POUR VACANCES....j ai obtenu mon visa en 3 jours.comptant sur votre comprehention....merci
Bonjour
Je suppose que vous êtes européenne vu l'obtention de votre visa en trois jours pour se déplacer au Cameroun. Pour votre amie, Il faut aller sur le site du consulat général de France du Cameroun afin d'y accéder aux renseignements nécessaires.
Bonne journée.
Bjr!! je suis etudiant ivoirien résident a darkar et j aimerais obtenir un visa au moins d un mois pour la france. Quels st les document dois-je fourni pour l obtention de ce visa?? merci de bien vouloir me repondre
Slt voila mon souci, maintenant moi je suis un enseignant, je veux demande un visa court séjour en France, j'ai trouve une pièce un titre de congé, je voulez vous savoir que je ne peux pas avoir un titre de congé, parceque les enseignnant c'est authomatique a partir de 4 juillet ont est on congé, alors est ce que mon dossier comme ca il n'est pas complique, et je risque pas de refus. merci .
Bonsoir
Le titre de congé est obligatoire pour n'importe quel salarier.( qui dit fiches de payes, dit aussi titre de congé) On l’obtient au niveau de l'académie pour les enseignants- et c'est tout à fait votre droit- comment faire? Ecrire une demande qui sera cacheté par votre directeur puis passera chez votre inspecteur. Ce dernier la transmettra à l'académie. Vous aurez un papier officiel à votre nom prouvant les mois de vacances du moi de juillet et août.
Le dossier est refusé si jamais un papier manque. Consultez le site du consulat général de France le plus près de chez vous. D'Oran ou d'Alger.
Remarque: évitez les fautes d’orthographes sur les formulaires de visa!
http://oran.ambafrance-dz.org/
Bon courage.
Tu peux avoir le visa si votre dosie est complété comme tu peux a voire un regret le plus important que tu soi sérieux lorsque tu a le visa est que tu arrive en France respecte le diles de retours .
Bonjour , je suis tunisienne residente aux Maldives, je veux demander un visa business pour la France , j ai presque tt preparer comme documents et reservation d hotel et billet d avion sauf que le titre de conges est il necessaire dans ce ca comme je voyagerais en affaire??
Merci
Toufa
Bonjour
je suis camerounaise ,je réside au Yaoundé,j'aimerai savoir quel dossier fournir pour visa court séjour touristique pour la france .merci pour la reponse
Référence(s) :
je suis commerçante ,camerounaise j'ai 50 ans ma soeur m'appel pour être baby setter pendant tout le temps quel sera à l’école de formation en france . qui durera 6mois
Salam sa fait un moi ke je viens de me marier avec un français lhamdo lilah et notre dossier de transcription et on cours mainant la famille de mon marié nous ont organiser une fête de mariage et chui obliger d aller inchallah je veux juste savoir dans ce cas est Ceke je peut obtenir mon visa et kel est les papier k il me faut merci
Bonjour je suis centrafricaine et je suis étudiant en chine de la ville de changha et je voudrais alle en vaccance de une semaine en france chez mas petite soeur et je voudrais savoire quelle sont les piece a fournis pour la demande de visa de courte sejour
Bjr moi je suis un chef de projet mais j'ai une contrat d'une année et puis rien pas de renouvellement je voulais savoir si je pourrais déposé dossier de demande visas autant que touriste pour court séjour.....