670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pieces à fournir pour le visa court sejour france

Question anonyme le 22/09/2009 à 22h58
Dernière réponse le 18/09/2014 à 19h47
[ ! ]
Je veux savoir exactement quels sont des pieces à fournir pour obtenir un visa court sejour de la france
Répondre
67 réponses pour « 
pieces à fournir pour le visa court sejour france
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 12h17
[ ! ]
Quels dossier fournir pour la demande du visa court séjour
Répondre
Réponse de blanche
Le 19/01/2010 é 19h23
[ ! ]
Bonjour Voici ce qu'il faut comme papiers si vous êtes en Algérie pour demander un visa court séjour pour la France: 1- Passeport en court de validité + la photocopie des 5 premières pages et aussi là où il y a des cachets ou écriture dessus comme des visas précédents si jamais il y en a. 2- un formulaire de court séjour en double exemplaire que tu peux télécharger sur le net. 3- attestation de travail pour les travailleurs en français. + photocopie. 4- un titre de congé. 5- les 3 fiches de pays des trois derniers mois.+ photocopie. 6-02photos récentes. 7- relevé d'un compte bancaire. d'au moins 1000 euro. 8- assurance voyage selon la durée du séjour. 9- une enveloppe UPS / pour recevoir le passeport ce qui veut dire la réponse du visa. 10- frai de payement de 6300 dinars ( 60 Euro) Bonne chance.
Référence(s) :
Moi même!
Répondre
Réponse de belhazam
Le 02/12/2010 é 16h05
[ ! ]
Je suis une femme de foyer j'ai six enfants l'ainée une fille marié d'un restissant francais, elle accoucherat vers la fin du mois de decembre ,comment peut'on avoir le visa. cordialement
Référence(s) :
mon mari est un cadre d'assurance
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 11h36
[ ! ]
Je suis un editeur je veut s'avoir le dossier a fournir pour la demande visa court séjour pour la france
Référence(s) :
cherief karim
Répondre
Réponse de blanche
Le 21/12/2010 é 19h27
[ ! ]
Bonjour Un visa court séjour est un visa touristique (moins de 3mois, donc moins de 90jours). Pour une personne qui travaille, il faut: 1- une attestation de travail. 2- un tire de congé. 3- (03) fiches de paie des trois derniers mois. 4- un formulaire visa court séjour SCHENGEN rempli.( vous le trouverez facilement sur le net) 5-photocopie du passeport des 5premières pages( et aussi là où c'est écrit ou là où il ya déjà un cachet - autre visa...etc) 6- un relevet bancaire d'un compte devise.( de préférence +1000 euro, et plus on a de l'argent, plus le visa est garanti) 7- une enveloppe UPS ( spéciale VISA FRANCE, dans laquelle ils vous rendront votre passeport) 8- (02)photos fond blanc. 9- une assurence voyage selon votre durée de séjour. 10- un certificat d'hébérgement, ou une réservationn d'hotel. 11-L'élément essentiel !!!! Prendre rendez-vous au consulat par téléphone au 3673 une fois votre dossier sera prêt. la conversation sera enregistré, ils prendront tous vos coordonnés, nom , prénom,...etc NB, si les papiers sont en Arabe, ils doivent être traduit en Français chez un traducteur officiel. Sans oublier aussi de présenter le dossier original et ses photocopies. Il ne faut rien oublier!!! Bonne chance à vous, j'espère que je vous ai aidé. Avec un dossier complet, le visa est garanti. (moi je l'ai eu 2 fois) :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 09h59
[ ! ]
Je suis eleve comment avoir un visa court sejour 3 mois par exemple merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 13h21
[ ! ]
Bonjour je suis jeune auteur camerounaise et je dois me rendre en france pour un mois dans une résidence d'artiste. Quels est la composition du dossier de ce visa? merci d'avance
Répondre
Réponse de blanche
Le 13/02/2011 é 18h42
[ ! ]
Bonjour Ils ont changé certaines choses par rapport à l'année passé, voici le site du consulat général de France d' Oran: http://consulatoran.ambafrance.org/site/spip.php?article2516 Renseignez vous au maximum !! Tout y est!! Bonne chance.
Référence(s) :
Site Consulat général de France
Répondre
Réponse de annoncia
Le 23/03/2011 é 12h47
[ ! ]
Je suis congolaise et je resident en afrique du sud,je suis eleve comment faire pour avoir un visa court sejour pour la france au moins de 3 semaines
Répondre
Réponse de blanche
Le 23/03/2011 é 22h50
[ ! ]
Renseignez vous au consulat général de France de la ville où vous résidez ou la ville la plus proche de chez vous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 11h32
[ ! ]
Je suis un jeune algeriernne mineur comment fair pour avoir un visa de six jour pour la france au moins de 2 semaines
Répondre
Réponse de blanche
Le 30/03/2011 é 15h43
[ ! ]
Pour une demande de visa la première fois, on a une réponse 15jours après avoir déposer le dossier et pour une deuxième demande c'est au bout d'une semaine qu'on peut avoir son visa! Cas exeptionel !! dossier d'urgence ou médical se traite en 48heures.
Répondre
Réponse de annoncia
Le 30/03/2011 é 16h10
[ ! ]
Jsuis eleve je voudrais me rendre en France pour deux ou trois semaine. quelle sont les peieces a fournir. je resident en afrique du sud de nationnalite congolaise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 22h48
[ ! ]
Svp je doit fair koi comme dossier je suis un footballeur en allgerie
Répondre
Réponse de fazo_
Le 17/04/2011 é 22h36
[ ! ]
Bsr, voilà j sui étudiante en post- gradution cà dire j prépare 1 doctorat 3anneé et j veux faire 1 demande d visa court séjour , quelles sont les piéces necéssaires pour fournir le dossier?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2011 é 19h21
[ ! ]
Je suis étudiante en traduction et je veux allé rendre visite a ma famille et jai déja fait une demande et il mon refusé puis j savoir pourquoi
Répondre
Réponse de blanche
Le 24/04/2011 é 19h39
[ ! ]
Bonsoir Jeune fille Les demandes de visas pour la France ne sont jamais justifiées! Et puis pour le refu, ne vous inquiètez pas, des fois c'est des coups de chances et des fois c'est des quotas! Vous n'êtes pas la seule! Et je peux même vous dire qu'avec un dossier complet( solide même) et sérieux, on peut avoir un refu! Sans oublier par rapport à ce qui se passe dans les pays du maghreb... ils sont entrain de "serrer" un peu! Rien n'est perdu! Vous pouvez faire votre demande à nouveau! Gardez le sourire!
Référence(s) :
Par experience :)
Un ami a fait sa demande de visa pour une première fois, il a eu 1refu, il a refais sa demande une deuxième fois , il a eu !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 15h27
[ ! ]
Merci Pouuuur ces Information mais je voudrais savoir SVP , Pour une etudiante qui voudrais aller pour un court sejour chez de la famille en france , Me faudra t il une attestation scolaire , a la place de l'attestation de travail , Merci d'avance
Répondre
Réponse de blanche
Le 21/05/2011 é 18h18
[ ! ]
Bonjour Si vous êtes au lycée , collège ou école, il vous faudra un certificat de scolariré. Si vous êtes à l'université, presetez votre attestation d'inscription de cette année ou la dernière obtenue. Bonne chance.
Répondre
Réponse de fazo_
Le 21/05/2011 é 21h55
[ ! ]
Bsr blanch, merci pour l'information, moi aussi j sui étudiante vu q j prépare 1 doctorat en physiq, j sui en 3 anneé, alor j dois présenter l'attestation 2010/2011 mai jai 1 prob , jai q les fichs d paies d la retraite d m pére ALLAH yarhmou est c q c possibl d les déposer ds le dossier car q jai q ca +ma bours c tt , merci d'avance!?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pieces à fournir pour le visa court sejour france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.663