Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Numismatique

Pièces d'or. j'aimerai savoir la valeur.

Question de kevinh le 16/08/2010 à 12h00
Je possède une collection complète de pièces en or. n'y connaissant rien a la numismatique, j'aimerai avoir des réponses a ma question. parmis toutes ces pièces, j'ai une pièce en or de 100€ à l'éffigie de léopold II. quelle est sa vraie valeur?? d'avance, merci.
4 réponses pour «
pièces d'or. j'aimerai savoir la valeur.
 »
Réponse de oranger
Le 16/08/2010 é 21h58
Bonjour, Il existe une piècette de 12,5 euros à l'effigie de léopold II datant de 2007 mais je ne connais pas la 100 €. La vraie valeur d'une pièce dépend pour les professionnels avant tout de son poids d'or fin et de son état. Plus d'infos à partir de photos : loranger75@gmail.com Cordialement
Réponse de kevinh
Le 20/08/2010 é 09h55
Désolé je le suis trompé de roi. il faut que je revois mon histoire. XD. en fait, il s'agit de sa Majesté Albert II. pourrais-je en savoir un peu plus sur sa valeur?? d'avance merci.
Réponse de oranger
Le 20/08/2010 é 22h20
Bonjour, il existe bien une pièce de 100 euros or émise en 2009 commémorant le 50éme anniversaire de mariage du couple royal Belge. Cette pièce a un poids de 15, 5 gr d'or à 999...à 30euros le gramme environ, je vous laisse faire le calcul!! Cordialement loranger75@gmail.com
Réponse de kevinh
Le 21/08/2010 é 08h46
Merci pour votre réponse. pourrais-je savoir aussi la valeur de ces autres pieces ou le prix au gramme est le même? cordialement.