670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pieces or napoleon 3 tete nue

Question anonyme le 13/12/2013 à 08h33
Dernière réponse le 28/12/2013 à 18h15
[ ! ]
Bonjour j'ai un napoléon 3 tete nue de 1956 et de 20 francs frappé A sur une face et barre sur l'autre ,apparence encore brillante . je voudrais la vendre mais je ne connais pas sa valeur et je ne sais pas ou s'adresser si je pouvais avoir une fourchette sur son prix et ou la vendre cela me serais bien utile ,merci de vos reponses
Répondre
6 réponses pour « 
pieces or napoleon 3 tete nue
 »
Réponse anonyme
Le 19/12/2013 é 13h09
[ ! ]
Personne pour m'aidez a avoir un prix approximatif
Répondre
Réponse de LN91
Le 19/12/2013 é 13h12
[ ! ]
Il faut compter 180 € et la meilleure façon d'en obtenir est un bon prix est de la mettre en vente aux enchères sur eBay.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 08h00
[ ! ]
Merci pour le renseignement bien cordialement
Répondre
Réponse de Cyril_Paris
Le 27/12/2013 é 16h36
[ ! ]
Bonjour, Vous vouliez probablement dire 1853 (et pas 1953). La pièce a été frappée à 17.284.062 exemplaires, elle n'est pas rare, et donc se vendra au poids. Au cours de l'OR d'aujourd'hui (28,32 euros le gramme) la pièce vaut 164,39 euros. Un professionnel sérieux vous enlèvera les impôts obligatoires (passés de 8% à 10% il me semble si le décret est bien passé) et ses ~5% de commission, au final 139,74 euros. D'autres professionnels vous la rachèteront beaucoup moins cher, refusez! Auprès de particuliers vous pourrez la vendre plus cher, en théorie entre 139 et 164, mais certains particuliers mal renseignés sont prêts à mettre plus en espérant que le cours va monter, donc l'espoir est permis jusqu'à même 200 euros (plutôt pour des années plus rares). Personnellement je les rachète entre 150 et 170 euros selon l'année et la qualité. Cdlt, Cyril. PS: si vous la mettez sur eBay, vous paierez 9% de frais à eBay, et les 3,4% de frais Paypal si c'est le mode de paiement, et en théorie la loi vous oblige à payer les 10% d'impôts, donc vos 180 euros vont fondre un peu.
Répondre
Réponse de LN91
Le 28/12/2013 é 11h15
[ ! ]
Même en retirant la commission sur le prix de vente, la pièce se vendra un prix supérieur qu'auprès d'un professionnel (année rare ou pas, cette pièce se négocie aux alentours des 200-210€). Les frais de paypal ne sont dus que si l'acheteur paie par son intermédiaire, les transactions peuvent s'effectuer par virement bancaire ou par chèque (dans ce cas, l'envoi ne se fera qu'après encaissement du chèque). Maintenant, si la personne est pressée d'avoir des espèces, c'est vrai que la vente auprès d'un professionnel qui en donne un prix correct (170€) est une bonne solution. Je pense que s'il n'y a pas d'urgence, il vaut mieux ne vendre en ce moment, le cours ne peut que remonter.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2013 é 18h15
[ ! ]
Merci pour toutes ces réponses ,cela méclaire un peu et oui je pense que le prix ne peut que remonter autour des 200 euros ,je vais donc attendre un peu et voir si je peux en obtenir ce prix encore merci bien cordialement bruno
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pieces or napoleon 3 tete nue
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.044