669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pigment betterave

Question anonyme le 23/04/2014 à 21h39
[ ! ]
Bonjour , alors voila j'ai réalisé un TP où nous avons mi des morceaux de betterave dans différentes solution: dans une eau a 5°C , 20°C , 45°C dans du triton X100 dans de l'oxalate d'ammonium dans de l'éthanol et du saccharose la libération de bétacyanine ( pigment ) est plus élevé pour le triton et l'eau à 45°C. on sait que le triton dénature les lipides ( donc forme des brèches dans la membrane ) L'éthanol a pour rôle de précipiter les protéines mais on constate que la quantité de bétacyanine est faible donc les protéines de la membrane n'ont pas de rôle dans l'efflux du pigment. L'oxalate d'ammonium sert a délocaliser le calcium de la paroi mais on constate que la quantité de bétacyanine est relativement faible donc la paroi ne joue donc pas un rôle dans l'efflux de bétacyanine hors de la cellule. et je bloque sur deux questions : La membrane est-elle semi-perméable à la bétacyanine? en sachant qu'une membrane semi perméable ne laisse passer que certaines molécules, On dit qu'une membrane est semi-perméable lorsque le solvant diffuse plus rapidement que la substance dissoute à travers celle-ci. L'efflux de bétacyanine est-il sous dépendance du métabolisme? je ne vois pas du tout merci d'avance pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pigment betterave
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.15