Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Problème mise en marche chauffe eau et goût de fer

Question de nirvanael le 25/08/2011 à 09h50
Bonjour à tous, Nous avons emménagé hier dans le logement dont nous sommes maintenant propriétaires et nous avons eu la bonne surprise de constater que nous n'avons pas d'eau chaude dans la salle de bain (nous avons un petit chauffe eau indépendant dans la cuisine qui fonctionne). Tous les disjoncteurs sont relevés sur le tableau électrique... on m'a dit de changer le fusible de 32A, ce que je vais faire aujourd'hui... de quoi d'autres peut venir cette non mise en marche ?? Autre soucis, dès que l'on tourne le robinet d'eau chaude un fort goût et une forte odeur de fer se dégage de l'eau... comment traiter ce problème ? Merci d'avance !
2 réponses pour «
Problème mise en marche chauffe eau et goût de fer
 »
Réponse de mimi54
Le 25/08/2011 é 10h05
Bonjour sur le chauffe eau en enlevant la plaque 1 controlez si le 230v arrive sur l'appareil , si non controlez entre le tableau électrique et le chauffe eau, si oui sur le thermostat du chauffe eau vous avez un réarmement qui dépend suisant les marques. pour l'eau cela est du à une non utilisation pendant un certain temps, faites couler l'eau pendant quelques mn et le problème disparaitera Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de nirvanael
Le 29/08/2011 é 14h14
Merci pour votre réponse. L'électricien est passé ce matin pour brancher notre plaque de cuisson, il en a profité pour regardé le chauffe-eau. Les câbles n'étaient à priori pas assez serré et ont fondu. Il les a changé puis a réarmé le disjoncteur sur le thermostat, et ça fonctionne !