670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Coproriete et syndic compteur d'eau

Question de stella06 le 31/05/2011 à 11h07
Dernière réponse le 10/04/2012 à 10h01
[ ! ]
Dans la coproprietes,nous avons des compteurs individuels eau chaude ET eau froide, mais le syndic nous fait toujours payer l'eau / par le nombre de m2 que faire ?? nous sommes 2 dans un appart de 70 m2 et on paye 500 euros d'eau chaude pour le trimestre (en prenant une douche / jour????)
Répondre
2 réponses pour « 
coproriete et syndic compteur d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 31/05/2011 é 15h40
[ ! ]
Si vous avez des compteurs individuels, le syndic doit impérativement calculer ce que chacun doit d'après sa consommation adressez-lui une lettre RAR dans laquelle vous refusez de payer les décomptes effecués à la surface et demandez qu'ils le soient grâce aux compteurs si pas de réaction ou refus, demandez-lui ses motifs lors de la convocation à la prochaine AG, n'oubliez pas de demander à ce que cete question soit à l'ordre du jour et déplacez-vous pour y assister
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 10h01
[ ! ]
La norme avant était que les compteurs étaient placés sur les propriétés privées à l'intérieur des habitations pour protéger les compteurs du gel. Donc la jurisprudence a statué depuis longtemps que de ce fait le compteur était la limite juridique de responsabilité,et que les canalisations en amont font partie de l'ouvrage public.C'est toujours en vigueur, je n'ai trouvé aucun article de loi qui impose aux usagers d'accepter de déplacer leur compteur, même si les gestionnaires d'eau décrètent que maintenant leur limite de responsabilité c'est la limite de propriété. Il existe un principe en France c'est le principe d'égalité entre tous les usagers du service de l'eau, applicable à tous les usagers, à situation égale traitement égal. Je vous conseille pour comprendre la législation en matière de compteur d'aller voir le règlement sur internet de la ville D'Annemasse, il est très bien fait et reprend tous les cas à l'aide de schémas, et respecte la législation en vigueur
Référence(s) :
Annemasse règlement eau
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
coproriete et syndic compteur d'eau
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour, nous avons effectué la pré-visite de futur logement et sommes aperçus qu'il y avait déjà le
  • 4
    réponses
    Bonjour, Notre copropriété (de 8 appartement) dispose d'un système de ballon électrique uniquemen
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je fais partie d'une petite copropriété, et nous avons de grandes inégalités de consommati
  • 2
    réponses
    Dans ma salle de bain, j'ai une douche. Lorsque j'ouvre le robinet mélangeur, l'eau est froide. J'a
  • 2
    réponses
    Bonjour, Depuis quelques temps, je rencontre un probleme avec le chauffage de l'eau de la douche.
  • 2
    réponses
    Nous sommes une copro de 4 coproprietaires, une grosse villa divisée en 4 lots avec une chaudière a
  • 3
    réponses
    En prenant ma douche ,le chauffe eau coupe l eau chaude! j ai un petit chauffe eau de marque chafott
  • 1
    réponse
    On est locataire et que ça fait 1mois qu’on a pas d’eau chaude ! L’eau chaude est collectif chauffe
  • 2
    réponses
    On est locataire et que ça fait 1mois qu’on a pas d’eau chaude ! L’eau chaude est collectif chauffe
  • 1
    réponse
    Bonjour j habite un petit village de 350 habitants et nous n avons pas de compteurs d eau c est la
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.235