Rechercher parmi 1 455 728 contributions
Poser une question

Plans pour fabrication d'une petite éolienne

Question posée par Aboumaher le 30/03/2009 à 18h48
Bookmark and Share
Je désire installer une petite éolienne sur la terrasse de mon immeuble.Quels sont les schémas techniques pour cela.
13 réponses proposées
Réponse proposée le 08/03/2010 à 14h36 - Réponse abusive ?
Avec environ 40 petites éoliennes fabriquées pendant l'année 2009, l'auto-construction devins une acteur majeur du marché des petites éoliennes
en France.

De nombreux exemple existe, notamment lors du festival du vent à Calvi en octobre dernier, la fabrication d'une petite éolienne est une chose faisable par tout bricoleur....

http://www.tieole.com/docs/autoconstruction_mondial_avril2010.pdf

En 2009, plus de 200 personnes ont participé aux formations d'auto-construction proposé partout en France, un planning est disponible en cliquant sur le lien suivant :

http://www.tripalium.org/index.cfm?birdname=acts

Le concepteur de l'éolienne, Hugh Piggott, sera présent au Mondial du Vent à Lecaute dans l'Aude (11) lors d'une formation de 5 jours....

http://www.tripalium.org/docs/autoconstruction_mondial_avril2010.pdf

Bon vent,

jay (at) tieole.com
Répondre
Réponse proposée le 28/04/2010 à 09h42 - Réponse abusive ?
On comprend rien c'est trop d'lamerde
Référence(s) :
xD
Répondre
Réponse proposée le 23/11/2010 à 09h56 - Réponse abusive ?
Mdr chui adn lméme cas
Répondre
Réponse proposée le 15/03/2011 à 15h27 - Réponse abusive ?
C'est dla merde
Référence(s) :
Mon cul
Répondre
Réponse proposée le 23/03/2011 à 11h10 - Réponse abusive ?
Aaaaaaa c trop dur de comprendre se charabian jarive meme pa a faire celle ke mon prof de mintenance me donne
Référence(s) :
mélanie
Répondre
Réponse proposée le 28/03/2011 à 13h57 - Réponse abusive ?
Alors pour ceux qui trouve sa trop dur essayer de prendre des exp de demultiplication ds la vie de tout les jour , un generateur d electriciter quelquonque(alternateur de voiture petit model) 2 roue de velo une chaine 2 pignon 1 tres petit et l autre le plus grand possible de la tole et au lieu de faire une eolienne comme on voi partout faire en une verticale je peut vous garantir sa marche tres bien la mienne est en revision l armature pas assez solide a l acher pas de chanse
Répondre
Réponse proposée le 28/03/2011 à 14h34 - Réponse abusive ?
Ciimer pour ta reponse <3 ;)
Référence(s) :
mélanie
Répondre
Réponse proposée le 11/04/2011 à 11h51 - Réponse abusive ?
Salut, je suis en 3eme et je suis censee fabriquer une petite eolienne & un boitier pour recharger 4 piles LR06 de 1,5v. Seulement je ne sais pas ou acheter les materiaux et comment la fabriquer ni comment la relier au boitier --'
Pouvez vous m'aider ??
Merci :D
Référence(s) :
Marie
Répondre
Réponse proposée le 21/04/2011 à 22h37 - Réponse abusive ?
T vraiment un gros naz !
Répondre
Réponse proposée le 27/01/2012 à 09h26 - Réponse abusive ?
Bonjour je suis en 4ème et je dois moi aussi construire une éolienne et je ne trouve pas d'aide sur Google alors si vous aviez queques réponses pour m'aider merci :)
Répondre
Réponse proposée par Aboumaher le 28/01/2012 à 10h19 - Réponse abusive ?
J'ai envie de placer une héolienne sur la terrasse de ma maison en Tunisie ciomment faire .
Répondre
Réponse proposée le 06/02/2012 à 08h55 - Réponse abusive ?
T'a qua en acheter une mon gars, si ta pas de fric tu te débrouille
Répondre
Réponse proposée le 28/03/2012 à 11h13 - Réponse abusive ?
Avez vous un plan d'eolienne Verticale qui fonctionne pas vent faible
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
  • 37
    réponses
    Quels sont les matériaux pour construire une petite éolienne? Comment construire une petite éolienne
  • 1
    réponse
    Pour un village en Afrique, je cherche un moyen de faire une éolienne avec de petits moyens, voire
  • 1
    réponse
    Comment je peux contruire une petite éolienne avec un alternateur d'une voiture ,? et surtou comment
  • 2
    réponses
    As t-on le droit de construire sa propre éolienne( petite ), sur son terrain, sans permis de constru
  • 2
    réponses
    Bonjour ou bonsoir. je voudrai savoir quel est le moyen le plus simple pour fabriquer une petite eol
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je voudrais connaitre les démarches pour installer une éolienne pour particuliers chez m
  • 7
    réponses
    J'aimerai construire une éolienne le plus facile possible mais quand je dis petite je parle jusqu'a
  • 4
    réponses
    Je voudrais construire une petite eolienne quelqu'un peut me donner un plan du génératrice
  • 1
    réponse
    Comment fabrique-t-on une éolienne? combien coûte une éolienne? merci
  • 10
    réponses
    J'ai fait installer une éolienne qui ne marche pas et je recherche un expert pour une expertise deva
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Onpeutlefaire.com | Construire une éolienne à axe vertical : Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est ...
Construire son éolienne | Pearltrees : Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de ...
Fabriquer une petite eolienne de pompage - YouTube : 21 juin 2009 ... ou là: Fabriquer une petite éolienne de pompage.Over-blog.Com ... Je suis en train? de finaliser les plans pour les mettre à disposition. alaindk ...
Auto construction d'une éolienne domestique - Plans d'éolienne : Ils expliquent comment fabriquer la nacelle, comment fabriquer les bobinages, ... Un autre plan en francais pour une éolienne de 4m de diamètre est .... crois que Frane7ois Cheng e0 put de9veloppe9 dans son petit livre 5 me9ditations sur la ...
Planifier et réaliser une petite éolienne - Howtopedia - français : 5 nov. 2011 ... Construire une petite éolienne peut être une expérience simple et très éducative. ... un projet libre pour la construction d'une éolienne, accessible à tous. ... 1 Description; 2 Difficultés; 3 Exemple de succès; 4 Plans, illustrations, affiches ... faire une idée du domaine des éoliennes de fabrication artisanale.
L'éolienne horizontale - Bienvenue sur le site des NRJ réalistes et ... : Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est ...
Réalisation d'un alternateur pour éolienne : Système-D ... : 21 févr. 2007 ... Etant bricoleur votre fabrication d'alternateur m'interesse beaucoup ... alternateur pour éoliènne je suis intéressé par les plans de ... J.aimerais recevoir votre fichier PDF sur la construction d'alternateur pour petite éolienne.
Auto-construction d'une éolienne verticale à - Ekotekoo : pour vos ... : 19 déc. 2011 ... Je me suis lancé dans l'auto-construction d'une petite éolienne dans ... plans sont faits et j'ai acheté les pignons) pour remplacer la petite boite ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience