670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

FABRICATION D'eolienne

Question anonyme le 30/09/2008 à 11h28
Dernière réponse le 07/02/2014 à 11h30
[ ! ]
Je voudrais construire une petite eolienne quelqu'un peut me donner un plan du génératrice
Répondre
6 réponses pour « 
FABRICATION D'eolienne
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2009 é 08h35
[ ! ]
S'il est encore temps, afin de ne pas avoir trop de désillusions, il vaut mieux prendre une bonne option. Le plus simple réside en une bipale, qui, faute de surface utile exposée, ne donnera que peu de puissance par vents modérés. Vous la verrez tourner de temps en temps par vents forts, et, ferez comme certains animaux regardent les trains. Si vous voulez produire du courant, votre courant, il n'y a pas à tergiverser, il faut opter pour une multipale optimisée, bien qu'il faille réaliser davantage de pale. Nous pouvons, sous certaines conditions, vous fournir gratuitement les plans d'une machine de 1 kw de puissance installée, 5000 kwh de production par an par moyenne annuelle de 4 1/2 m/s. Notre site : "http://tleboucher.free.fr/fc.index.html". Adresse courriel : "associationeolpro@free.fr"
Référence(s) :
Recherches fondamentales sur soufflantes aérodynamiques.
Bibliographie exhaustives.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2009 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, ATTENTION car la puissance que produit une éolienne n'a strictement RIEN à voir avec le nombre de pales mais et proportionnelle à la puissance balayée : Pmax = k. x S x V3 (k = 8/27 ; S = surface balayée en m² ; V3 = vitesse du vent au cube en m/s )
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 14h37
[ ! ]
Avec environ 40 petites éoliennes fabriquées pendant l'année 2009, l'auto-construction devins une acteur majeur du marché des petites éoliennes en France. De nombreux exemple existe, notamment lors du festival du vent à Calvi en octobre dernier, la fabrication d'une petite éolienne est une chose faisable par tout bricoleur.... http://www.tieole.com/docs/autoconstruction_mondial_avril2010.pdf En 2009, plus de 200 personnes ont participé aux formations d'auto-construction proposé partout en France, un planning est disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.tripalium.org/index.cfm?birdname=acts Le concepteur de l'éolienne, Hugh Piggott, sera présent au Mondial du Vent à Lecaute dans l'Aude (11) lors d'une formation de 5 jours.... http://www.tripalium.org/docs/autoconstruction_mondial_avril2010.pdf Bon vent, jay (at) tieole.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2012 é 10h16
[ ! ]
La bonne auto-construction ne peut exister. Ou pour quelques uns qui ont de gros moyens et pour qui ces réalisations sont des luxes et gadgets. Oui, construire une bonne pale d'éolienne exige des investissements conséquents qu'ils faut amortir ! Peut être que certains amateurs souhaitants exécuter la majeur partie de leur machine envisageraient de financer en commun un pareil investissement matériel et humain ? Car il n'y a pas que le matériel, il faut acquérier le savoir faire !. Le reste de la machine relève des techniques classiques, (elles se perdent actuellement) il faudrait faire vite. L'industrie sans finances recule devant cet investissement, humain surtout. Je pense qu'une industrie pourrait avoir des accords avec des particuliers, groupé en assaciation par exemple, où ces éléments de machine pourrait être accéssibles sur le marché, les plans de l'ensemble aussi.
Référence(s) :
Sources et références personnelles, j'ai toute ma vie réfléchi à cette question et exécuté des prototypes, le dernier fonctionne depuis 28 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 20h38
[ ! ]
Bonjour. J'aimerai ėchanger avec vous concernant vos 28ans d'expérimentation
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 11h30
[ ! ]
Oui, le dernier proto type fonctionne maintenant de puis, plus de trente ans. Il a succédé à une machine qui a été déposée après 24 ans de fonctionnement. D'autres réalisations ont précédés. C'est plus de 65 ans de fréquentation du vent. Vous pouvez prendre contact avec moi: jean.carre9@wanadoo.fr OU au 0386814006. L'opportunité , L'on verra
Référence(s) :
Une Vie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
FABRICATION D'eolienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.963