Comment fabriquer une petite éolienne ?

Quels sont les matériaux pour construire une petite éolienne? Comment construire une petite éolienne pour une TPE montrant tous les details d'un fonctionnement d'une éolienne ?
37 réponses pour «
comment fabriquer une petite éolienne ?
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2008 é 13h07
Je dois fabriquer juste des palme pour quelles tourne à 30 cm deface,1m de côté et 2m de face.
Référence(s) :
du carton,du papier,des palles,des popcycles,
Réponse anonyme
Le 21/12/2008 é 16h53
Allez faire en janvier ou en mars2009 le stage au chateau st ferreol dans la drome,on y construira une eolienne en 5 jours
Référence(s) :
http://www.chateau-saint-ferreol.com/formations.htm
Réponse anonyme
Le 09/03/2009 é 08h56
Il faut un alternateur.un moteur de jouet.du carton
Référence(s) :
vent
Réponse anonyme
Le 23/10/2009 é 15h45
Http://www.montpellier.iufm.fr/technoprimaire/eolienne/projet_cycle3.htm
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 13h42
Il y a egalement les stages et formations pour l'auto-construction d'une petite éolienne sur www.tripalium.org
Réponse anonyme
Le 06/12/2009 é 23h12
Merci beaucoup vé aller voir.eric et toumie
Référence(s) :
l univers des experts
Réponse anonyme
Le 24/12/2009 é 17h01
Salut j mapelle bebert spcialiste des eoliennes j en suis a ma onzieme la derniere que je viens d finir alimente un camping entier de 65 emplacements si tu as des questions vazy j t ecoute
Référence(s) :
contrexeville evian valvert
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 09h28
Salut Bebert, Je viens d'achete un terrain de loisirs je veux y mettre des animaux, une caravane, un puit, je voudrais installer une éolienne pour alimenter en énergie c'est en nord ouest vendée, il ya du vent besoin de conseils merci Eric et Toumie
Référence(s) :
univers des experts
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 17h06
Bonjour Vous pouvez trouver les exemples concernant les éoliennes sur le site thématique: www.eolienne-particulier.info
Référence(s) :
http://www.eolienne-particulier.info/installation/
Réponse anonyme
Le 22/02/2010 é 14h47
Bonjour bebert , Je suis dans un college en 3ieme et nous essaillions de fabriqué une eolienne budjet 150euro maximum sois doit etre esthetique, ... sa doi aller dans un jardin il faut des marteriaux economique ... Pouriez-vous m'aidé svp . Merci d'avance =P Estele et fiona
Référence(s) :
j'en est pas =)
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 14h55
Avec environ 40 petites éoliennes fabriquées pendant l'année 2009, l'auto-construction devins une acteur majeur du marché des petites éoliennes en France. De nombreux exemple existe, notamment lors du festival du vent à Calvi en octobre dernier, la fabrication d'une petite éolienne est une chose faisable par tout bricoleur.... http://www.tieole.com/docs/autoconstruction_mondial_avril2010.pdf En 2009, plus de 200 personnes ont participé aux formations d'auto-construction proposé partout en France, un planning est disponible en cliquant sur le lien suivant : http://www.tripalium.org/index.cfm?birdname=acts Le concepteur de l'éolienne, Hugh Piggott, sera présent au Mondial du Vent à Lecaute dans l'Aude (11) lors d'une formation de 5 jours.... http://www.tripalium.org/docs/autoconstruction_mondial_avril2010.pdf Bon vent, jay (at) tieole.com
Réponse anonyme
Le 14/05/2010 é 11h41
Je dois fabriquer une éoliennes et je ne sais pas faire ?? aider moi svp les mesure ne sont pas indiquée merci reponder moi le plus vite possibles
Réponse de laurnet
Le 27/09/2010 é 20h14
Salut à tous je suis en quette d'une eolienne verticale ou horizontale de 10kw ,soit a fabriquer ou à acheter si quelqu'un peut me renseigner je serais comptent et vous remerci tous pour vos réponsses. boissardsl@yahoo.fr
Réponse de fanfanyvvon
Le 22/10/2010 é 14h29
Bonjour Pour un village en Afrique, je cherche un moyen de faire une éolienne avec de petits moyens, voire de la récup sur place (alternateur de voiture etc....) Plans, photos, tout conseil seraient bienvenus ou l'adresse d'un site pour ce type de projet. Merci d'avance.
Réponse de RoxX
Le 01/11/2010 é 16h04
J'ai besoin de faire une mini eolienne pour un exposé en techno SANS dinamo ... un p'tit coup de pouce ????
Réponse de RoxX
Le 01/11/2010 é 16h21
Allleeeeeeeez ... j'aurai 0 à mon exposé : (
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 17h38
Et ouai nous aussi ! Soutient parisien tkt ! PS: On veut quand meme bien une explication please.
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 10h34
J'ai besoin d'un detaillé pour la fabrication d'une eolienne . petit pouce svp . mercci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 17h28
Vous etes tous nul
Référence(s) :
energie eolienne@fr
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 18h40
Il faut vous baize-r pour construire
Référence(s) :
tom de ton pere