670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Plus de temoin lave linge siemens apres changement chrabon

Question de leroymerl le 08/05/2013 à 15h20
Dernière réponse le 12/05/2013 à 14h55
[ ! ]
Bonjour a tous j'ai besoin de vous en effet ,j'ai 1 lave linge siemens wxlm1262 fr 01 celui ci n'essorant plus je me suis mis a changer les charbons et la....moteur qui se deboite je ne sais pas dans quelle sens j'ai mis la partie intermediaire , en plus il y a les fiches au meme endroit et elle semble réversible Je remonte quand meme l 'appareil et tout fonctionne..yes!!par contre , bruit etrange de frottement comme la courroie..je me decide donc a redemonter le moteur et inverser ce fameux bloque me disant que je l'avais peut etre monté a l'envers je demarre , et la machine fonctionne...ou presque..en effet , au bout de quelques secondes, lorsque j'ai voulu mettre sur essorage..plus rien plus de temoin en facade?????????????? j'ai redemonter une autre fois pour reinversé ce bloque moteur mais rien je n'ai plus de temoin ?? y a t il un fusible? avez vous une explication? merci a vous
Répondre
11 réponses pour « 
plus de temoin lave linge siemens apres changement chrabon
 »
Réponse de jplg
Le 08/05/2013 é 15h34
[ ! ]
BONJOUR Revoyez le bon positionnement des charbons, celle-ci a un sens de remise en place, si elles ne touche pas le collecteur, la machine ne devrais même pas tourné. Pas de fusible(si au tableau du compteur).Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de leroymerl
Le 08/05/2013 é 15h46
[ ! ]
Le probleme c'est quelle a tournée meme une lessive complete mais ,comme je le disais, elle faisait un bruit de frottement ,du coup j ai redemonté mais comme la premiere fois le moteur était sorti en 3 parties, j ai remis le bloc centrale au hasard et au redemontage j'ai inversé c'est peut etre cela mon erreur , mais franchement il n'y a apparemment pas de sens car le bloc du milieu a l air identique des 2 coté el les fiches se place bien par contre la...j ai commencé a faire tourner une lessive..c'était nikel mais quand j'ai voulu passer sur essorage ...plus rien je me suis dit que le moteur avait cramé mais il n'était pas chaud...car du coup j ai redemonté celui ci et inversé encore une fois mais toujours rien , plus de temoin sur la facade et le courant sort bien de la prise car j ai branché 1 lampe pour verifier je ne sais pas si j ai cramé quelque chose, mais les temoins devrai quand meme s allumer si j avais cramé le moteur, non? ou si a force de coucher la machine quelque chose s 'est abimé ou autre??
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2013 é 17h15
[ ! ]
SUITE Vérifiez la carte électronique. 1/:Au niveau de la connectique 2/vérifiez la filerie sur l'ensemble de l'appareil 3/que le pressostat n'est pas pris l'eau, vous défaite le petit tuyau placé dessus, et vous soufflez dans la pipette du pressostat vous devez entendre un clic voir même deux, dans ce cas il est correct. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de leroymerl
Le 08/05/2013 é 17h41
[ ! ]
Euh!!!! j aime bien l idee du pressostat mais il est ou? et cela couperai l alim en facade et je n aurai plus de temoin?? car apparemment tout est branché
Répondre
Réponse de leroymerl
Le 08/05/2013 é 17h49
[ ! ]
Je continue j ai trouve le pressostat sous le capot petit clic, meme 2 je n arrive pas a trouver mon testeur pour le courant donc..dur et puisque ma femme m'engueule car j'ai peut etre monter le moteur a l envers peux tu me confirmer ou pas que cela peut venir de la?
Répondre
Réponse de leroymerl
Le 08/05/2013 é 20h40
[ ! ]
J ai demonter la platine de devant ..cramé..j'espere que cela ne vient pas de mon eventuelle inversion du moteur..200€ de partie
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2013 é 22h25
[ ! ]
BONSOIR Non sa ne viens pas du pressostat il fonctionne, puisque les clics ce fond. Pour la carte elle est HS, j'en suis désolée pour vous, je reviendrais dès demain sur le problème de la carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de leroymerl
Le 09/05/2013 é 09h15
[ ! ]
Je voulais dire du cloc intermediare du moteur que j(au rai mal monté en le tournant de 180° pour la carte vous avez 1 plan ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/05/2013 é 10h24
[ ! ]
BONJOUR Pour la carte qui a flasher, je ne connait pas la raison. Par contre j'essai de voir ou vous pourrez trouver une carte au prix le plus bas: Vous allez sur le site de:ADEPEM.COM Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de leroymerl
Le 12/05/2013 é 14h40
[ ! ]
Bon je crois que je vais acheter une autre machine petit renseignement si je considere que la platine est chere comment la reparer ou quoi reparer pour que la machine ne me serve que 1 ou 2 fois par ans pour laver des choses tres sale par exemple? quelle platine pas chere mettre a la place ou quelle bidouille, merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/05/2013 é 14h55
[ ! ]
BONJOUR Vous pouvez tentez sur le site de electrocas.fr Jeremplace.com Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
plus de temoin lave linge siemens apres changement chrabon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.227