Panne lave-vaisselle Siemens - arrivée d'eau

Question de caline01 le 21/10/2010 à 20h47
Bonjour, j'ai un lave-vaisselle Siemens (4 ans environ), j'ai mis la machine en route comme d'habitude, le témoin "robinet" est allumé, mais l'eau n'arrive pas. Celle-ci attend de l'eau dans la cuve pour se mettre en marche normalement. Merci de m'éclairer, cordialement.
41 réponses pour «
panne lave-vaisselle Siemens - arrivée d'eau
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/10/2010 é 09h18
Bonjour Commencez par démonter l'électrovanne: derniére piéce avant l'arrivée de l'eau dans la cuve. Vous le nettoyez au maximum puis vous soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics. Si vous n'entendez rien :un trempage dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre s'impose et de temps en temps vous soufflez. Dés que vous entendrez ces déclics repositonnez le et effectuez un essai. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de caline01
Le 22/10/2010 é 21h16
Merci Mr Bernard, je vais suivre votre idée et je vous tiens au courant Cordialement.
Réponse de caline01
Le 23/10/2010 é 12h25
Voilà, Mr Bernard, il semblerait que le flotteur de niveau était bloqué et le fait de pencher la machine à permis de débloquer et de remettre la machine en route. Encore merci pour votre initiative. Bien à vous.
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2010 é 13h19
Bonjour impeccable le linge n'aura pas eu le temps de s'accummuler de trop! Aurevoir cordialement
Référence(s) :
bernard
Réponse de thierry02
Le 30/12/2010 é 09h56
Bonjour et merci pour votre reponse!!!! vous etes le pere noel!!!!!! ca fonctionne!!!!!!!! 1000 merci et bonne annee !!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/12/2010 é 14h09
Bonjour Chers amis il ne faut surtout pas oublier que je suis à votre disposition si un souci intervient concernant votre electroménager:je me ferai un plaisir de vous dépanner Biien Amicalement PS je me permets d'en profiter pour vous souhaiter une bonne fin d'année
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 14h01
Bonjour bernard (ch'ti) et bonne année. J'ai un lave vaisselle SIEMENS d'environ 4 ans bien entretenu. Le 24 décembre, il nous a lâchés !!! en fait lorsque je mets le programmen en route parfois il ne prend même pas l'eau du tout, et si parfois il commence le programme il s'arrête au bout de 15 minutes, et le robinet + le message E25 apparaissent....nous avons retiré le filtre, tout bien nettoyé, vérifié la pompe ?????? ne trouvons pas....auriez vous une solution à me proposer ?merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 21h32
Bonjour il vous faudrait controler le débimétre. je vous envoie dans un site que j'ai quitté:mais en lisant cette page vous comprendrez tout puisque tout y est indiqué: TOUTELECTROMENAGER "piéces.." puis "débimétre" Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 12h24
Bonjour, Nous avons un LV Siemens aquasensor/aquastop (pas de ref, pas de notice, était présent lors de notre enmenagement). Plus d'eau, le robinet bien ouvert, intérieur propre. Machine penchée... rien n'y fait ! J'ai trouve l'électrovanne mais peu accessible (a l'arrière, en bas a droite), je n'ai pas ose la démonter plus. J'ai tente le démontage cote robinet (il y a un gros bloc sur le tuyau juste apres?) sans succès. J'ai omis de préciser, la machine a tjs bien fonctionne et force pour tirer l'eau depuis cette panne. Plusieurs questions : comment diagnostiquer simplement la panne ? Comment démonter le tuyau d'arrivée d'eau sans tt massacrer? D'avance merci de votre aide a un type qui croit qui va un jour devenir bricoleur !!! A plus
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/03/2011 é 06h19
Bonjour Ce bloc est justement l'aquastop! il doit étre pris par le tartre! Il vous faut donc le démonter avec le tuyau et faire tremper tout ceci dans de l'eau chaude additionnée d'un litre de vinaigre blanc. Attendez une demi-journée et remontez le tout pour effectuer un essai et ensuite recontactez moi! S'il vous plait ! Merci Amicalement
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 19h27
Bonjour au pro Bernard, idem lave vaisselle siemens. Premiere panne: programmateur à l'air out et voyant eau allumé. effectué un reset, le programmateur OK; dévissé ce qui dans la notice est dit le filtre à pompe depuis l interieur du lave vaisselle, rien à signaler, on voit en enlevant ce filtre (à l aide d'un torx 20) une roue qui tourne; je nettoirai bien ce qui est dit aquastop, et electro vanne, mais où cela se situe t il l aquastop a l arriere mais l electro vanne? merci.
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 13h14
Bonjour, j'ai l'aqua stop activé sur le lave linge j'ai effectuer les même manipulation j’espère que ça va marché .... donner moi des nouvelles svp puis je pensé a utiliser un compresseur pour le nettoyer éventuellement lais je sais pas si c'est trop fort ... merci de répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 19h46
Ne suis pas le pro Bernard, ni pro en réparation electo ménager mais en lisant sur les forums, j'ai fait dans l'ordre les manipulations de mon niveau: nettoyer les filtres accessibles facilement, basculé la machine (pour moi un lv siemens) pour enlever toute l'eau. en auant pris soin de débrancher la prise élec bien sur. J'ai démonté le panneau gauche, vu que le répartiteur (là où se remplit l'erau était sale à un endroit), ne suis pas allée plus loin car le lv est reparti. je pense que la sécurité s'est rétablie après vidage de l'eau. Conseil; vinaigre blanc d etemps à autre dans les machines. Ouf pas envie de me repayer une machine, d'évacuer l'autre car sur internet si l achat est moins onéreux on a beau payer la taxe éco, on ne reprend pas votre machine.
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 11h48
Bonjour, Mon lave vaisselle est tombé en panne.Pendant le lavage, on entend du bruit. Il n'évacue pas l'eau. Pourriez vous m'indiquer l'origine de la panne Merci d'avance
Référence(s) :
panne de lave vaisselle bosch
Réponse anonyme
Le 27/07/2012 é 17h08
Bonjour a tous, je suis nouveau j ai comme vous un probleme avec un lave vaiselle siemens. Il s'arrete en cours de programme et le voyant eau s'allume. Apres plusieurs recherche, j'ai essayé la bascule pour vider l'eau. Il repare mais le probleme survient ensuite au prochain lavage. J'aimerais savoir d'ou vient la panne, peut etre le flotteur de niveau d'eau... Merci de votre aide.
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 09h32
Moi aussi j'ai un souci avec un lv siemens. Au deep ut il n'espèrent plus l'eau, mais peut-être simplement en le manipulant ce problème à été résolu. Le problème actuel est qu'il demande constamment que l'on remette du sel de rincage. Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés. Le lave vaisselle à de mémoire 3 ans.
Réponse de Ninitala
Le 30/09/2012 é 14h42
Bonjour mon lave linge siemens s allume j entend un clic mais l eau n arrive pas j ai demonter le tuyau d arriver d eau dans un seau et ca fonctionne pouvez vous m aider car la machine n a que 2 ans et 6 mois !!!!!!!!!!
Référence(s) :
lave linge siemens:
E-NR WM14S38XFF/23 FD 8911 200146
TYPE :WNM51
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 22h50
Bonsoir, j'ai également un problème avec un lave vaisselle siemens aquastop: le témoin du robinet s'allumet avec un message E24. Nous avons démonté le filtre, la canule et vérifier que la petite hélice d'évacuation n'était pas bloquée, vérifié que l'eau arrivait bien, mon mari à enlevé le petit filtre rouge du tuyau d'arrivée d'eau mais rien n'y fait, au bout de 2 minutes, les mêmes erreurs apparaissent. Après avoir lu un message sur internet, il a même démonté le côté gauche du lave vaisselle et on apercçoit l'eau qui s'arrête à une dizaine de cm du bas mais ne va pas plus haut. J'ai vu votre message concernant l'électrovanne mais pourriez-vous précisez de quelle pièce il s'agit exactement? A quoi ressemble-t-elle? De plus, une fois la parois métallique enlevée toutes les autres pièces sont derrière une parois en plastique transparente. Comment peut-on y accéder si nécessaire? Merci d'avance pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 00h11
Bonsoir Mr Bernard, On a un LV Bosch type AquaStop. depuis une semaine maintenant il s'est arrêté et le voyant robinet est allumé. j'ai vérifié la pompe suivant le catalogue et elle tourne encore. Ensuite, j'ai vérifié l'arrivé d'eau que j'ai démonté de l’Électrovanne, la puissance d'eau est la et le tuyaux qui va alimente la cuve ne semble pas entartré de calcaire. Que faire? avez-vous d'autres pistes a nous proposer svp? Grand merci d'avance
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 00h35
Slt, g le meme prob mon lave-vaisselle (haier dw12tfe2f) (7 mois ) ne se remplit pas d'eau
Référence(s) :
nlee