Poème à écrire! HELPP

Question de Sarahsorgente le 26/05/2014 à 23h42
Salut tout le monde! Dans le cadre d'un cours je dois rédiger un poème, peu importe de type, tant que ca rime! Le sujet porte sur la violence porté sur les femmes avec comme thème la justice. De plus, je doit dire au moins une fois le mot justice. Je suis à cours d'idée :( Merci d'avance
14 réponses pour «
Poème à écrire! HELPP
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 27/05/2014 é 00h05
Avez vous commencé toute seule?
Réponse de Sarahsorgente
Le 27/05/2014 é 00h09
Non, jai le syndrome de la page blanche, chose qui marrive jamais :( @mamanoeuf
Réponse de Maman Oeuf
Le 27/05/2014 é 07h40
Avez vous d'autres contraintes en terme de longueur, de type de vers, de rimes, etc? Déjà, essayez de faire rimer justice avec qqch.
Réponse de Sarahsorgente
Le 27/05/2014 é 12h56
4 vers de 4 strophes Doit dire le mot justice une fois Doit contenir une citation Theme femme battu
Réponse de Sarahsorgente
Le 27/05/2014 é 12h58
Aussi le poeme doit rimer a chaque vers
Réponse de Maman Oeuf
Le 27/05/2014 é 13h05
Je renouvelle ma question; que pensez vous faire rimer avec justice? Et quelle citation voulez vous? Commencez par là.
Réponse de Sarahsorgente
Le 27/05/2014 é 13h27
(Justice devrait etre rendu À toutes ces femmes battue) ? Et comme citation, soit: La violence est la loi de la brute Ou La souffrance a ses limites, pas la peur.
Réponse de Maman Oeuf
Le 27/05/2014 é 14h52
Pas mal les premiers vers. Et je préfère la 2ème citation mais elle a plus de pieds que le reste. Les vers doivent avoir le mm nombre de pieds?
Réponse de Sarahsorgente
Le 27/05/2014 é 15h02
Non ce nest pas necessaire
Réponse de Maman Oeuf
Le 27/05/2014 é 15h08
Eh bien prenez déjà le champ lexical de la violence et d'un parallèle que vous voulez mettre en avant; la douleur, la haine, le dégoût, que sais je ?
Réponse de Sarahsorgente
Le 27/05/2014 é 20h47
Je narrive tout simplement a mettre tout ca sur papier
Réponse de Maman Oeuf
Le 27/05/2014 é 21h21
Je vous arrête tout de suite; je peux vous donner des pistes mais je ne ferai pas ce devoir pour vous.
Réponse de thymos
Le 27/05/2014 é 21h21
Une femme, un enfant, une enfant, un mari, une famille Cherchons oh grand Dieu qu'elle ne s'éparpille Au début, une brimade, une engueulade, mais ce ne sont que de mots Ensuite, les actes, une petite tape,une gifle, un gnon, là ce sont les maux Et après, après... il ne reste plus qu' une femme, plus qu'une enfant C'est en ces termes que le preux Roland mourut à l'oliphant
Réponse de Sarahsorgente
Le 27/05/2014 é 22h19
Je n'ai jamais demander que vous faites, simplement une idee. Mais merci a thymos pour l'inspiration