670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arthur rimbaud

Question de exercice univers le 27/04/2012 à 14h39
Dernière réponse le 07/05/2012 à 12h05
[ ! ]
Bonjour lire le poème sensation Arthur Rimbaud et faire sa biographie puis en fonction de sa biographie mettre en relation les élément du poème et la biographie puis réécrivez le poème sous forme d un récit d au moins 20 lignes. merci a tous d avance pour laide voici le poème au faite désole mais il yen a 2 de poème voila le 1 er sensation Sensation Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, - heureux comme avec une femme. et le 2 eme et ma bohème toujours de
Répondre
7 réponses pour « 
Arthur rimbaud
 »
Réponse de exercice univers
Le 27/04/2012 é 14h40
[ ! ]
Merci de m aider le 2 em est ma bhome de rimbaud le voici Ma bohème Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées ; Mon paletot aussi devenait idéal ; J'allais sous le ciel, Muse ! et j'étais ton féal ; Oh ! là ! là ! que d'amours splendides j'ai rêvées ! Mon unique culotte avait un large trou. - Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse. - Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou Et je les écoutais, assis au bord des routes, Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes De rosée à mon front, comme un vin de vigueur ; Où, rimant au milieu des ombres fantastiques, Comme des lyres, je tirais les élastiques De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur !
Référence(s) :
re aide merci ;)
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/04/2012 é 14h52
[ ! ]
Faites donc vos devoirs vous-même, même si ce n'est pas extraordinaire, votre production personnelle sera plus rentable poiur votre progression que du copiage
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 27/04/2012 é 18h40
[ ! ]
... Entièrement et pleinement d'accord avec vous, Canounet (Bonjour!). Mais mais mais, je ne m'attendais pas à cette occasion de pouvoir relire ces splendeurs... Merci donc à l'intervenant -que je charge de féliciter son prof pour son bon goût-, de nous avoir procuré ce petit moment de plaisir - mais qui devrait toutefois surveiller également son ortho-. Bien à vous.
Répondre
Réponse de math59
Le 02/05/2012 é 19h23
[ ! ]
Voila je sais que je doit faire mes devoirs moi même et que mon orthographe n'est peut être pas parfaite mais j'ai juste besoin que quelqu’un m aide a faire cette exercice car jais était malade pendant un très long moment a l ecole car jetait gravement malade et je ne comprend pas bien car l eleve me la donne sans m expliquer (je suis encore malade ) canounet ou junota si vous avez une réponse aidez moi
Référence(s) :
merci a vous ;)
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 03/05/2012 é 10h52
[ ! ]
Bonjour, Math(émathiques?) (ou) (ieu?)(ias?)(usalem?). En quelle classe êtes-vous? Avez-vous pour habitude, de demander sur Internet des aides pour vos devoirs ? Si je comprends bien, un de vos camarades d'école vous a apporté chez vous -où vous êtes et demeurez souffrant-, en raison de votre absence lors de la remise du devoir, le texte de ce dernier sans toutefois vous fournir de précisions pour le préparer. Cette "circonstance aténuante" devrait faire flêchir la rigoureuse intransigeance de Canounet, et me permet-alibi ces quelques mots : . Biographie de Rimbaud : facile, par la barre de recherches. . Comparez, mettez en parallèle ceux des moments, circonstances ou évènements de sa vie, qui peuvent "cadrer avec", correspondre à l'état d'esprit qu'il exprime dans ses deux poèmes (détachement des contingences matérielles au profit de la qualité de son ressenti, qui flirte avec les étoiles, qui plane bien au-dessus du "pesant" de la vie, envahi de la poésie qui permet de se sentir en phase avec l'univers, de l'interférer, de fusionner amoureusement avec la nature -dans sa réalité "physique" autant qu'affective- dans une forme d'harmonie hautement jubilatoire, etc...). Rappeler la fusion-immersion-éparpillement du "bateau ivre". . Quant-au récit de vingt lignes, bossez donc un-peu (je rejoins Canounet). Il serait intéressant que vous nous fassiez-part de votre texte, en le retranscrivant ici. On pense à vous, pensez à nous. Et bien à vous.
Répondre
Réponse de math59
Le 06/05/2012 é 12h17
[ ! ]
Ecoute moi bien le comique ta reponse ne sert a rien donc le clown t'est pas drole je mais un exercice tu m'aide ou tu vien pavoir se que j'ecris ok j'ai pas compris ta blague sur Math(émathiques?) (ou) (ieu?)(ias?)(usalem?). ? doc toi et junota et canounet vous etes des sous merde !!!!!
Référence(s) :
bande de sous intelliegent
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/05/2012 é 12h05
[ ! ]
Si vous n'êtes pas content de ces réponses vous pouvez aller voir ailleurs et la grossièreté de vos propos démontre que votre niveau intellectuel est bien bas d’ailleurs cela vous empêche de faire vos devoirs vous-même
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arthur rimbaud
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.098