Polarite raccordement d'une chaudiere gaz?

Bonjour, lors du raccordement elecrique d'une chaudiere gaz faut-il respecter une polarite? n'etant qu'electricien, apres avoir refait entierement mon tableau elecrique (remplacement du systeme fusible par des disjoncteurs), lors de la mise en service, la chaudière n'a pas voulu re-demarrer après avoir tatonné quque tps, a tout hasard j'ai inverse l'alimentation, phase/neutre..............et elle est repartie je ne suis pas sure du tout qu'etait là le problème qqu'un pourrait-il m'eclairer a ce sujet?
3 réponses pour «
polarite raccordement d'une chaudiere gaz?
 »
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 12h12
Bonjour Je viens d'avoir le meme probleme chez un ami sur sa chaudiere murale au gaz, j ai du respecter les polarités Phase et neutre sinon au demarrage elle se met en sécurité ??? j essaye d avoir une réponse sur le net sans résultat
Référence(s) :
électricien depuis 45 ans
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 07h17
Tu as bien fait car la chaudière est équipée d'une sonde de ionisation et il faut respecter les polarités phase neutre sinon elle ne redémarrera plus
Réponse anonyme
Le 19/11/2018 é 14h40
Justement je viens d'avoir le même problème. J'ai inverser les polarités pour redémarrer la chaudière a gaz. Mais pour quoi un détail comme ca n'est pas mentionné sur le manuel!!!