Pole emploi me réclame l'attestation d'un employeur décédé

Question de 0000 le 11/01/2013 à 06h08
Bonjour, Je suis au chômage depuis fin décembre et dans ma demande d'allocation il faut que je précise les emplois que j'ai eu depuis octobre 2010. Parmi mes emplois j'ai travaillé comme aide à domicile et l'employeur était ma maman qui est décédée. Pôle emploi me réclame une attestation de l'employeur, en l'occurrence ma maman qui n'est plus de ce monde. J'ai donné son acte de décès ainsi que mes feuilles de paies mais encore ce matin ils m'ont dit vouloir cette attestation faite par un ayant droit (autre que moi) ou un Notaire. J'ai téléphoné au Notaire qui dit, et je suis d'accord avec lui, qu'il n'est pas en droit de la faire. J'ai eu la Direction départementale du travail qui me dit qu'avec ce que je leur fourni, cela suffit et que ça reviendrait à faire un faux papier, et je suis d'accord, si c'est moi qui l'a fait. Même s'il y avait un autre "ayant droit", ce n'était pas lui l'employeur. Que faut-il que je fasse. J'y retourne ce matin mais franchement cela me prend la tête. Et évidemment pour voir un responsable.......ce matin elle m'a même proposé d'aller sur le site de pôle emploi pour éditer une attestation. Merci de vos réponses.
11 réponses pour «
Pole emploi me réclame l'attestation d'un employeur décédé
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 09h59
Bonjour, Avez vous trouvez le solution ? Je suis dans la même situation que vous, ma grand-mère est décédée et elle a été mon employeur sur une période de 1 an de 2011 à 2012, à la fin de mon contrat elle ne m'a pas fait cette fameuse attestation, à vrai dire je ne savais pas moi même que j'en aurais besoin pour la demande des allocations chômage. Merci d'avance.
Réponse de 0000
Le 16/05/2013 é 11h22
Bonjour, J'ai dit qu'il n'y avait pas eu de notaire, ai cité les organismes auxquels j'avais téléphoné et leur ai dit que d'après eux, ce qui est vrai, avec mon contrat de travail, les feuilles de paies et l'acte de décès, ils avaient tout en main. Là dessus comme elle insistait j'ai demandé à voir un responsable (qui bien entendu n'était pas disponible...). Finalement elle est allée le voir et m'a finalement dit qu'exeptionnellement ils acceptaient.Voilà. Bon courage!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 12h12
Merci de votre réponse. Si vraiment ils m'embêtent avec ça, je demanderai a ma mère de me faire une attestation d'ayant droit. Pensez vous que ceci passera ? Merci encore
Réponse de 0000
Le 16/05/2013 é 15h49
Je pense que oui, mais au fait, étiez-vous réglez par CESU ?
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 16h11
Oui, excusez moi, j'étais bien réglé par CESU
Réponse de 0000
Le 16/05/2013 é 16h55
Alors il ne devrait pas y avoir de problème mais vous savez avec Pôle Emploi...Moi cela fait 2 fois qu'ils me réclament du trop perçu. Je suis obligée de payer mais il ne m'ont jamais expliqué pourquoi, et quand ils vous expliquent ils le font si bien que vous n'y comprenez rien. Ils devraient nous faire un courrier explicite mais je pense qu'ils n'ont pas le temps et malheureusement nous ne savons pas à qui nous pourrions nous adresser. J'espère que je vous ai aidée. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 17h04
Oui merci beaucoup de votre aide. Oui comme vous dîtes, avec Pôle Emploi... Je vous remercie encore mille fois d'avoir prit le temps de me répondre. Cordialement
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 17h22
Je m'excuse, j'aurais une dernière question. L'attestation de employeur que je dois faire faire par un ayant droit est-ce un document a remplir ? J'ai vu que l'attestation employeur est bien un formulaire mais je ne pense plus y avoir accès avec les numéros ursaff. Savez vous comment procéder ? Je suis encore désolée de vous importuner. Merci.
Réponse de 0000
Le 16/05/2013 é 17h31
Ils m'avaient expliqué, au lieu de cliquer sur "demandeur d'emploi", vous cliquez sur "employeur". Là vous devez mettre le n° URRSAFF et vous imprimez l'attestation que vous faites remplir par l'ayant droit. Si ça ne vous embête pas, tenez moi au courant. Pour une fois que j'aurais pû aider quelqu'un...
Réponse anonyme
Le 16/05/2013 é 17h54
Merci pour tout. Je ne sais pas comment j'aurais fais sans vous. Il n'y a aucun problème, je vous tiens informé. Je ne finis mon contrat de travail actuel qu'a la fin du mois, je ferais donc toutes les démarches nécessaires a la fin du mois. Merci beaucoup. Cordialement.
Réponse de 0000
Le 14/06/2013 é 05h16
Bonjour, Je voulais juste savoir où vous en étiez..... Bonne journée