Bonjour,
Je souhaiterais savoir quelle(s) démarche(s) effectuer en cas de perte d'une attestation employeur par pôle emploi?
Pour résumer la situation, j'ai déposé ma demande d'allocation chômage suite à la fin de la saison d' été,avec les attestations employeur originales comme demandé.
Jusqu'ici pas de soucis mais aujourd'hui Pôle emploi bloque mon dossier car il en a égaré une (pour une période de 3 jours en Juin soit dit en passant!).
Mes interlocuteurs Pôle emploi me demandent tous de leur fournir à nouveau l'originale en la demandant à mon employeur, or mon employeur ne peut pas fournir à nouveau cette attestation, uniquement une photocopie, l'originale ayant été égarée par Pôle emploi lui même...
Bref la situation tourne en rond, dans le pire des cas est il possible de demander à Pôle emploi de ne pas prendre en compte cette période pour calculer mon indemnisation ?
Ou alors des photocopies envoyées par mon employeur directement à Pôle emploi peuvent elles suffisantes ?
Merci par avance pour vos conseils !
Marine.s
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous, j'ai 3 attestations d'emploi perdues par Pôle Emploi(limite si ils ne me prennent pas pour une menteuse), mes employeurs ne peuvent pas m'en délivrer d'autres, Pôle Emploi ne veut pas traiter mes photocopies, comment puis-je faire, je suis dans une impasse, c'est le pot de terre contre le pot de fer !
merci
Bonne soirée
Fanny
Bonjour, c'est la grande mode chez pole emploi la perte de documents!!
pour les attestations perdues ou égarées par leur service, il vous suffit de demander des copies avec la mention" document certifié conforme à l'original"
apposé sur chaque copie a vos employeurs. sur cette annotation, cachet de l'entreprise plus signature du responsable au stylo de couleur d'encre différente pour attester que ce n'est pas q'une simple copie et cela passe sans problème!!
De plus, pour ces problèmes, toujours demander a voir une personne de l'indemnisation car ce sont les seuls qui sont compétents pour ce genre de soucis.
espérant avoir pu vous aider
Bonne journée
Victor