Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Legislation sur le cumul d'emplois

Question de valo74 le 01/08/2013 à 19h42
Bonjour,je travaille en cdi dans un garage depuis 1999.depuis trois ans,j'ai un deuxième emploi en cdd dans un autre secteur d'activité les weekends.mon travail en cdi est de 35 heures.l'employeur principal me réclame une attestation écrite pour lui indiquer mon activité en cdd.attestation fournie qui indique le type d'activité,le nom de l'employeur ainsi que les heures effectuées.à ce jour mon employeur principal m'a envoyé un courrier me demandant de lui fournir un contrat de travail ainsi que les fiches de paies!!est ce légal!contrat et bulletins de salaires ne le concernent pas à mon sens.par avance merci pour vos réponses
6 réponses pour «
legislation sur le cumul d'emplois
 »
Réponse de LN91
Le 01/08/2013 é 19h51
La loi n'oblige pas un salarié à prévenir l'employeur de son cumul d'emplois. Cependant, le salarié doit permettre à ses employeurs de s'assurer que la durée maximale du travail autorisée est respectée. L'employeur peut demander au salarié une attestation écrite certifiant qu'il respecte les dispositions relatives à la durée du travail. Le salarié qui refuse de communiquer à ses employeurs les informations leur permettant de vérifier qu'il n'y a pas infraction peut être licencié pour faute grave. Je vous invite à vous rendre à l'adresse ci-dessous où vous aurez la réglementation concernant la durée maximale à ne pas dépasser tous contrats de travail confondus.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F1945.xhtml
Réponse de valo74
Le 01/08/2013 é 20h17
Merci pour votre réponse.l'employeur a t'il le droit de réclamer le contrat de travail ainsi que les fiches de paies!!de l'autre employeur bien sûr.
Réponse de LN91
Le 01/08/2013 é 21h00
Apparemment non, la loi dit une attestation écrite.... Relisez bien les textes qui régissent le cumul, il n'est pas spécifié que vous devez remettre les fiches de paie ou le contrat de travail. Si vous pouvez imprimer la page, faites-le et remettez-la à votre employeur.
Réponse de valo74
Le 01/08/2013 é 22h20
Je peux aussi demander à mon deuxième employeur une attestation écrite indiquant que le temps de travail n'est pas dépassé,soit 13 hrs les weekends ce qui fait 35 hrs la semaine plus 13,on est à 48 hrs.fournir des fiches de paies ou contrat est déplacé car se sont des papiers confidenciels et personnels.
Réponse de LN91
Le 02/08/2013 é 08h00
Tout à fait, il n'a pas à savoir combien l'autre employeur vous paie. A partir du moment où vous respectez la loi, il doit se tenir à ce qu'il est en droit de vous demander.
Réponse de valo74
Le 02/08/2013 é 12h52
Un grand merci pour votre réponse rapide et précise.cordialement.