670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Legislation sur le cumul d'emplois

Question de valo74 le 01/08/2013 à 19h42
Dernière réponse le 02/08/2013 à 12h52
[ ! ]
Bonjour,je travaille en cdi dans un garage depuis 1999.depuis trois ans,j'ai un deuxième emploi en cdd dans un autre secteur d'activité les weekends.mon travail en cdi est de 35 heures.l'employeur principal me réclame une attestation écrite pour lui indiquer mon activité en cdd.attestation fournie qui indique le type d'activité,le nom de l'employeur ainsi que les heures effectuées.à ce jour mon employeur principal m'a envoyé un courrier me demandant de lui fournir un contrat de travail ainsi que les fiches de paies!!est ce légal!contrat et bulletins de salaires ne le concernent pas à mon sens.par avance merci pour vos réponses
Répondre
6 réponses pour « 
legislation sur le cumul d'emplois
 »
Réponse de LN91
Le 01/08/2013 é 19h51
[ ! ]
La loi n'oblige pas un salarié à prévenir l'employeur de son cumul d'emplois. Cependant, le salarié doit permettre à ses employeurs de s'assurer que la durée maximale du travail autorisée est respectée. L'employeur peut demander au salarié une attestation écrite certifiant qu'il respecte les dispositions relatives à la durée du travail. Le salarié qui refuse de communiquer à ses employeurs les informations leur permettant de vérifier qu'il n'y a pas infraction peut être licencié pour faute grave. Je vous invite à vous rendre à l'adresse ci-dessous où vous aurez la réglementation concernant la durée maximale à ne pas dépasser tous contrats de travail confondus.
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F1945.xhtml
Répondre
Réponse de valo74
Le 01/08/2013 é 20h17
[ ! ]
Merci pour votre réponse.l'employeur a t'il le droit de réclamer le contrat de travail ainsi que les fiches de paies!!de l'autre employeur bien sûr.
Répondre
Réponse de LN91