Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Porte lave vaisselle

Il n'y a plus de frein à la porte de mon lave vaisselle Brandt Premia
1 réponse pour «
porte lave vaisselle
 »
Réponse de alscri
Le 06/04/2010 é 17h17
Je tombe juste maintenant sur la question, c'est peut-être trop tard au vu de la date (mais ça peut servir à quelqu'un d'autre) J'ai le même lave vaisselle et j'ai eu le problème, il s'agissait d'un cable qui casse sur le coté (système de pouli + ressort), le cable possède un anneau en ... plastique ! Qui évidemment casse au bout d'un moment (ça tire très fort). On entend généralement un "clac" sonore ! Il y a un cable sur chaque coté, il faut donc démonté le coté de la machine (avec un peu de chance vous démonté le bon coté, sinon à recommencer de l'autre coté) 2 choses : - Soit vous acheté le cable sur un site de pièces sur internet - Soit vous bricolez une réparation (ce que j'ai fait 2 fois pour ma part car les 2 cables ont cédés à tour de rôle !) Pour ma part, j'ai enroulé un petit fil de fer autour de l'anneau existant pour reconstituer / renforcer l'anneau + colle 2 composants (Epoxy ou polyuréthane je ne sais plus ...) Le résultat était très solide (Fil acier incorporé) et tiens toujours actuellement. Je vous conseil de vous aider d'une pince (type multiprise par exemple) pour retendre le ressort (dur) En espérant vous avoir aider.