670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Pose d'un carrelage défectueux

Question de calou11 le 29/11/2011 à 19h41
Dernière réponse le 09/11/2012 à 17h14
[ ! ]
Bonjour, J'ai un souci avec mon carreleur. J'ai acheté moi-même le carrelage. Le jour du début de la pose le carreleur me signale un défaut de calibrage, j'appelle mon fournisseur qui dit ne pas poser mais le carreleur revient dessus après ouverture d'autres boites et dis "il n'y en a que 2, c'est bon". Tout le carrelage posé c'est une catastrophe, des joints de toutes tailles, des plinthes mal posées, et la salle de bain une grosse catastrophe.... ils ont dû en refaire la moitié et même après reprise c'est loin d'être parfait. Aujourd'hui le carreleur me dit que je dois payer pour qu'il puisse faire marcher sa responsabilité civile mais que de toutes manières c'est de ma responsabilité car c'est moi qui ai acheté le carrelage et que je n'avais qu'à lui dire de ne pas le poser. J'hallucine, j'ai aucune connaissance en carrelage et si je fais appel à des professionnels c'est pour pouvoir bénéficier de leurs savoirs et qu'ils me guident dans mes travaux ..... Aujourd'hui je cherche des témoignages, des professionnels qui peuvent m'éguiller quant aux responsabilités de chacun. Merci
Répondre
4 réponses pour « 
Pose d'un carrelage défectueux
 »
Réponse de tophe28
Le 12/01/2012 é 07h21
[ ! ]
Il fau casse le carrelage et il fau refaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 11h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis aujourd'hui dans le même cas que vous au niveau du carrelage de ma salle de bains, travail lamentable comme vous. J'ai eu cet artisan par chantier.com , je viens de leur envoyer un mail et j'attends une réponse de leur part et des conseils.
Répondre
Réponse de calou11
Le 26/01/2012 é 12h58
[ ! ]
Nous on a monté un dossier avec photos à l'appui à son assurance, un mois et demi plus tard ils envoient un expert .... Il vient lundi ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 17h14
[ ! ]
J'ai acheté un carrelage+ colle chez c.........a (70 m2) et j'ai effectué la pose au sol moi même (travail bien réalisé) étant dans la partie sauf que le carrelage a un pb d'émaillage et qu'il n'a pas assez cuit à la fabrication ce qui est difficile a détecté avant la pose , la colle grise est remonté par capillarité dans le carrelage ce qui entraine des tâches grise en surface et un encrassement anormal (surface poreuse à la longue (carrelage blanc ref bohème) , j'ai fait appel à mon assurance juridique aussitot après avoir tout posé au RDC de mon habitation qui a dépéché un expert ( expertise en présence de c.......a et constat vu avec le fournisseur de c.......a à mon domicile ) tout le monde hunanime il y a un pb lié au carrelage !! mais c.......a renvoi la balle au fournisseur qui ni toute implication malgrès le jour du constat et le fournisseur ni toute responsabilité !! bref !! après deux ans de demarches avec l'avocat de l'assurance ( GMF ). l'assurance du fournisseur me propose une somme dérisoire ce que j'ai refusé après conseil de mon avocat et à ce jour je ne sait toujours pas si je vais obtenir un réél dédommagement car c...........a précise que je fabule et me demande 3000 euros si je perd le procès malgrès le rapport d'expertise en ma faveur et le constat à mon domicile et la proposition de dedommagement dérisoire de l'assurance du fourniseur !!! En effet tout le monde tire la couverture car il y a une dépose , une repose et la fourniture + relogement le temps des travaux soit 15 000 euros + frais de procédure donc un truc de dingue !! tout ca pour dire que nos beaux magasins et leurs fournisseurs ne prennent pas leurs responsabilité en cas de litige avec leurs produit de M.... et pendant ce temps là le préjudice c'est moi qui l'ai !! donc un conseil acheté des produits chez des pros du carrelage et non dans la grande distribution et tester le carrelage avant de le poser sur une surface (type planche de bois avant de le poser reellement au sol )et puis que dire en ce qui concerne le jugement j'en serait peut etre un peut plus en janvier 2013 car il y a report sur report depuit 1 an et demi ..... la partie adverse joue sur le temps bien évidemment.pour décourager...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pose d'un carrelage défectueux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.92