670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose défectueuse carrelage extérieur

Question anonyme le 19/09/2009 à 23h00
Dernière réponse le 09/03/2014 à 18h58
[ ! ]
L'ancien propriétaire de ma maison a fait poser du carrelage 50x50 sur la terrasse par un professionnel. Moins de 3 ans plus tard, le carrelage de décolle sur les pourtours et sonne creux sur beaucoup de carreaux. Le carreleur dit qu'il avait déconseillé de poser des carreaux si gros. Sur la facture apparaissent la fourniture du carrelage et de la colle, le terrassement (il a ragréé et créé une marche) et la pose. Evidemment, il dit que tout ça n'est pas sa faute, il ne veut rien savoir. quels sont mes recours?
Répondre
8 réponses pour « 
Pose défectueuse carrelage extérieur
 »
Réponse de carretchaux
Le 23/01/2010 é 16h07
[ ! ]
Bonjour, artisan carreleur, personnellement je suis contre le carrelage en extérieur, et je n'accepte pas d'en poser sans faire signer une décharge de responsabilité. Il a beau y avoir des normes très précises, des produits spécifiques, le fait est que tôt ou tard les carreaux finissent toujours par se décoller sous l'action du gel et dégel en hiver, malgré un travail fait dans les règles de l'art. D'ailleurs, pour peu que le client accepte aussi d'y mettre le prix... car les systèmes drainants sous carrelage sont loin d'être donnés et beaucoup veulent malgré tout faire sans ! Après, un carrelage n'est garanti que par une biennale et non une décennale (enfin cela dépend des cas, c'est très flou). Mais cela ne rend pas l'habitation impropre à sa destination. Donc pas vraiment de recours, et le carreleur a raison, du moins s'il a tout bien fait correctement. De plus, cela était après 3 ans...désolé. De toute façon, le carrelage est un produit de consommation courante qui n'a pas vocation à durer. Le carrelage c'est bien dans une salle de bains ou un hammam, mais ça n'a rien à faire en extérieur. Quand notre société comprendra que ça fait mal de marcher sur la tête, peut-être acceptera t-elle de revenir à un peu de bon sens. Mais ce n'est que mon avis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 10h03
[ ! ]
Enreprise carrelage
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 13h03
[ ! ]
Que faire dans le cas d'un escalier exterieur en béton pour le préserver??
Répondre
Réponse de mirouf74
Le 06/03/2012 é 21h49
[ ! ]
Un bien piètre carreleur , monsieur Vous devez aussi Etre un carreleur de consommation qui passe et qui ne reste pas et c est tant mieux pour la profession*$ S.Lambert carreleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2012 é 09h48
[ ! ]
Je crois que ce carreleur a tout a fait raison. Aprés 5 ans j'ai eu des problèmes d'infiltration, gel et décollage des carreaux. C'est vrai que je n'ai mis qu'un centimétre de pente. Mais aujourd'hui je me pose la question quoi faire...si vous avait des idées pour : reprendre les pentes mettre autre chose, j'attend vos suggestions. D'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 19h33
[ ! ]
Passer en beton désactivé avec entourage pavé pour délimiter et joint de fractionnement et vous ne serez pas ennuie un coup de l'archer au printemps et c est comme neuf
Répondre
Réponse de Blizz
Le 17/02/2014 é 16h14
[ ! ]
Monsieur,j'habite en Provence, depuis ma naissance ,1940 Depuis que je voie ,j'ai toujours vu du carrelage sur les terrasses. À votre avis ,on met quoi?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 18h58
[ ! ]
Ben oui.les terrasses ça existe depuis toujours. Ce n.est pas une fatalité mais un travail mal fait.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pose défectueuse carrelage extérieur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.881