L'ancien propriétaire de ma maison a fait poser du carrelage 50x50 sur la terrasse par un professionnel.
Moins de 3 ans plus tard, le carrelage de décolle sur les pourtours et sonne creux sur beaucoup de carreaux.
Le carreleur dit qu'il avait déconseillé de poser des carreaux si gros.
Sur la facture apparaissent la fourniture du carrelage et de la colle, le terrassement (il a ragréé et créé une marche) et la pose.
Evidemment, il dit que tout ça n'est pas sa faute, il ne veut rien savoir.
quels sont mes recours?
Bonjour,
artisan carreleur, personnellement je suis contre le carrelage en extérieur, et je n'accepte pas d'en poser sans faire signer une décharge de responsabilité. Il a beau y avoir des normes très précises, des produits spécifiques, le fait est que tôt ou tard les carreaux finissent toujours par se décoller sous l'action du gel et dégel en hiver, malgré un travail fait dans les règles de l'art. D'ailleurs, pour peu que le client accepte aussi d'y mettre le prix... car les systèmes drainants sous carrelage sont loin d'être donnés et beaucoup veulent malgré tout faire sans !
Après, un carrelage n'est garanti que par une biennale et non une décennale (enfin cela dépend des cas, c'est très flou). Mais cela ne rend pas l'habitation impropre à sa destination. Donc pas vraiment de recours, et le carreleur a raison, du moins s'il a tout bien fait correctement. De plus, cela était après 3 ans...désolé.
De toute façon, le carrelage est un produit de consommation courante qui n'a pas vocation à durer. Le carrelage c'est bien dans une salle de bains ou un hammam, mais ça n'a rien à faire en extérieur. Quand notre société comprendra que ça fait mal de marcher sur la tête, peut-être acceptera t-elle de revenir à un peu de bon sens. Mais ce n'est que mon avis.
Un bien piètre carreleur , monsieur Vous devez aussi Etre un carreleur de consommation qui passe et qui ne reste pas et c est tant mieux pour la profession*$
S.Lambert carreleur
Je crois que ce carreleur a tout a fait raison. Aprés 5 ans j'ai eu des problèmes d'infiltration, gel et décollage des carreaux. C'est vrai que je n'ai mis qu'un centimétre de pente. Mais aujourd'hui je me pose la question quoi faire...si vous avait des idées pour :
reprendre les pentes
mettre autre chose, j'attend vos suggestions. D'avance merci
Passer en beton désactivé avec entourage pavé pour délimiter et joint de fractionnement et vous ne serez pas ennuie un coup de l'archer au printemps et c est comme neuf
Monsieur,j'habite en Provence, depuis ma naissance ,1940
Depuis que je voie ,j'ai toujours vu du carrelage sur les terrasses.
À votre avis ,on met quoi?