Je possede de un belle emeraude de 240krt

Question de serge32 le 01/02/2011 à 12h15
Je possede de emeraude de 240 krt, de russie ou je puiex le vendre?
2 réponses pour «
je possede de un belle emeraude de 240krt
 »
Réponse de DanyD63
Le 23/02/2011 é 20h44
Le prix dépend de plusieurs critères (pour les pierres brutes) : 1. la couleur de la pierre (transparence - qualité du gemme) 2. des incursions malheureusement plus elle en a - moins elle a de valeur 3. Si c'est une pierre brute sa situation, si elle est libre de "terre mère" ou pas. 4. Si c'est une occasion ou valeur "à neuf" - j'entends si le choix se porte sur un (de 1 à 5 spécimens) ou l'acheteur peut choisir entre un éventail étendu. Car cela suppose s'il y a choix plus d'immobilisation et de service à disposition. Car un vendeur possédant un seul spécimen à disposition, n'offre pas le même choix et service qu'un professionnel. Il va s'en dire que si l'acheteur acquière plusieurs spécimens, il aura légitimement droit à un rabais de quantité. Selon certains spécialistes pour le même objet dans le domaine minéralogique, la différence entre une occasion et une offre professionnelle le facteur est de 1 à 2 voir 3. 5. Le lieu, si c'est assez proche du lieu de production (Afrique ou Amérique Latine pour l'émeraude) ou éloigné en Europe. 6. Enfin la grandeur de la (les) pierre(s). Donc pour parler selon mes dernières expériences car j'ai acquis un certain nombre d'acquisition surtout en occasion. US$ 0.10 le carat pour des pierres de base qualité et petites (moins de 1 carat) US$ 0.20 le carat pour des pierres de base qualité entre 1 et 6 carats US$ 0.40 le carat pour des pierres moyenne entre 1 et 6 carats. US$ 1.-- le carat pour des pierres de bonne qualité entre 1 à 6 carats US$ 1.50 pour des pierres de très bonne qualité plus grandes. Ceci est un ordre d'idée. Certes certains pourront être surpris en bien ou en mal.
Réponse de nikoabaprix
Le 22/09/2012 é 00h31
Moi j'ai des démeraudes de 477 cts, 198.27, et 34 plus sappire de 123, ruby citine de 30 cts pas loin de 80 pièrres pour les pierre opact tu te mets sous une lampe avec un appareil oculaire moi il grossit a 45 fois et tu vois le impurté ect et tu serai tres etonné pour les vendre tu as beaucoup de créateur intéressé, et apres tomber sur les bonne personne car une expertise de pierre ce fait en labo pas chez un bijoutier c du pipot mais plus c'gros plus c'est dure a vendre et quand c'est trop petit on te dit c trop petit, renseigne toi sur envers sinon tu as combien de carat nicolaslecomptoiredesmarques@hotmail.fr nicolas