Possible mise en invalidité cat 2 et prévoyance ?

Bonsoir , Je suis en invalidité cat 1 depuis maintenant presque 5 ans et en arrêt maladie depuis 2ans , aprés controle du medecin conseil celui çi m' évoqué une mise en invalidité cat 2 ,il m'a expliquer que ma rente invalidité passerais de 30 à 50% quand est il pour ma prévoyance de vauban humanis ? j'ai cru comprendre qu'elle allait augmenter aussi mais je n'arrive pas vraiment à avoir de réponse claire , si elle augmente est passe à 80% , c'est la différence entre les 2 ( rente inval 2 et prestation prévoyance) qui me sera versée non ?? je vous demande cet eclaircissement car étant seule avec mes deux enfants (sans pensions alimentaire ) je dois peser le pour et le contre à ma santé et mes finances
11 réponses pour «
possible mise en invalidité cat 2 et prévoyance ?
 »
Réponse de 17CM
Le 31/07/2012 é 08h28
Bonjour, Effectivement en 2 cats la SS vous mai a 50% du salaire brut, et si vous avez une prévoyance elle verse 30% + 50% = 80% se qui fait environ votre dernier salaire en net. Bien sur les primes ne son pas prie en comptes. Il serrait bien de prendre un rendez-vous avec une assistante social pour quelle vous explique bien vaux droits. Il me semble que vous avez droit a une majoration par enfant, mai je ne mon rappelle plu sa fait si long tant. Vous avez le droit de faire quelle que heurs de travail pas semaine, mai il faut que le travail plus la pension d’invalidité ne dépasse pas votre dernier salaire brut, mai comme il y a une prévoyance elle diminuera d’autant, sais un peut compliquez, mai l’assistante social vous l’expliquera. La prévoyance si vous en n’avez une, elle vous donne des points pour la retraite Selon votre tau d’handicap vous droit a des cartes (de stationnement parking, station debout pénible) Cordialement Bertrand
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 00h20
Merci beaucoup pour vos renseignements Bertrand grâce à vous j'y vois un peu plus clair
Réponse de rougegorge
Le 12/08/2012 é 19h21
Bonjour, Je suis en invalidité catég 1 et en arrêt depuis 2 ans et je me pose plein de questions pour la suite en cas d'invalidité catégorie 2, si l'employeur me lisencie, est ce que je perd mes droits auprès de la prévoyance ? ou est ce qu'il me payent le complément de mon salaire ? si oui y a t il une date limite? connaissez vous un organisme qui pourra me renseigner sur tous mes droits ? Merci
Réponse de 17CM
Le 13/08/2012 é 07h03
Bonjour, Après la décision du médecin conseil de la SS il vous mai 1er cat il faut en avertir votre employeur (pour un travail à mi-temps) La SS verse une pension d’invalidité en 1er cat de 30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années et la prévoyance verse 15% Donc mi-temps + SS + prévoyance se que fait votre salaire complet Et si le médecin conseil vous passe en 2e cats toujours avertir votre employeur apprêt la visite de la médecine du travail qui vous déclarera inapte a tous poste. Votre employeur vous licenciera dans les règles. Vous recevrez de la SS la modification d’attribution de 2e cats et vous versera une pension à 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années et la prévoyance 30% de salaire brut la prévoyance continu même si vous ne travaillé plus Faire une photocopie de la modification d’attribution et l’envoyer à votre prévoyance Ensuite tous les mois ou tous les 6 mois ou annuel faire les photocopie des attestations de paiement de la SS et les envoyer à la prévoyance qui ferra le complément par rapport à la SS Si vous voulez plus de renseignement contact Bretrand
Réponse anonyme
Le 13/08/2012 é 12h41
Pour info je me suis renseigner auprés de ma prevoyance , même si l'employeur me licencie , la prévoyance continue de verser le complementjusqu'a l'age de la retraite car à ce moment là c'est la cram qui prend le relais et paie la rente de retraite
Réponse anonyme
Le 20/11/2012 é 17h09
Bonjour, Dans une situation d'invalidité + prévoyance comme ci-dessus, la cotisation pour retraite se fait elle normalement ou faut il prévoir de cotiser autrement. Merci
Réponse de 17CM
Le 20/11/2012 é 17h29
Bonjour, Vous été reconnu par le Médecin conseil de la SS comme étant incapable d’exercer un travail quelconque. Sa veux dire que vous avez droit à une retraite à tau plein tout les trimestres validé et acquis même en invalidité, mai il faut avoir acquis un certain nombre de trimestres c’est accès compliquez comme calcul
Réponse de jeanclaude.njenji@sf
Le 23/06/2013 é 15h07
J'ai déjà 60 ans et je continue à toucher la pension invalidité et vous continuez à me verser la rente d'invalidité, y'a t il une date que vous arrêter à me verser cette rente? et à quand je serai en retrait?MERCI
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 17h03
Mon epouse est en arret de travail depuis 2 ans pour dépression et le médecin de la M S A parle de la mettre en invalidité cat 2. que va lui verser la ccpma . à ce jour pas de probleme versement MSA +CCPMA. elle ne peux reprendre son travail donc nous sommes dans le flou pour la ccpma
Réponse de gouba
Le 26/10/2013 é 06h45
Bonjour, Il faut vous reporter aux condition générale du contrat de votre prévoyance , certaine continues à verser votre pension d'invalidité même en cas de licenciement et d'autre arrêtent de payer en cas de rupture du contrat de travail.
Réponse de expert888
Le 13/08/2014 é 11h27
Bonjour, J'espère que vous avez été bien renseigner et que votre épouse a obtenu la décision du médecin-conseil d'invalidité 2. Les prévoyances continuent à condition d'avoir instruit le dossier AVANT la rupture du contrat de travail. Ce serait aimable à vous de donner de vos nouvelles. Bonne journée