Invalidité cat 2 comment se calcule l'allocation chômage

Je suis licenciée et je suis en invalidité cat 2.. Je suis reconnue apte à travailler par la médecine du travail. Je perçois une pension d'invalidité et une rente de prévoyance; J'ai rendez-vous avec Pôle emploi car une conseillère m'a dit que j'avais droit au chômage .Je sais que l'on tient compte du montant de la pension d'invalidité pour le calcul de l'allocation chômage mais prend on aussi en compte le montant de la rente de prévoyance? merci d'avance pour votre réponse
7 réponses pour «
invalidité cat 2 comment se calcule l'allocation chômage
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 06h30
J'ai appris à partir du 1/7/2011 toute personne percevant une pension invalidite cat2 avant son licenciement et s'inscrivant au chomage à partir du 1/7/2011peut maintenir et seulement maintenant son chomage plus sa pension cat 2 qui n'était pas le cas avant.
Réponse de claudiusse35
Le 29/08/2011 é 17h27
Bonjour, je suis intéressée par ce problème, donc merci pour votre réponse MAIS qu'n est-il de la rente de prévoyance suite à invalidité 2 meric pour vos réponses
Réponse de keke31550
Le 26/02/2012 é 15h46
Bonjour, je viens de recevoir ma notification des assedic. ils déduisent le montant de la pension mais pas de la prévoyance. je suis en catégorie 2 également.
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 22h14
Ah bon je suis en inval car 2 droit à une prévoyance j'ai droit au chommage? Et pour les impot cela se passe comment cordialement
Référence(s) :
Yoshy11
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 18h08
Je suis étonné de la première réponse (droit à/c du 1.7.2011)... Quels textes le disent ? En effet, jusqu'à preuve du contraire, ce droit à cumul (PVI 2 + ARE) existe bien, mais uniquement si l'ARE est supérieure au montant de la PVI; ensuite on applique la règle suivante: ARE-PVI= somme qui vous sera versée chaque mois. L'année dernière, mes allocations chômage étant inférieures à ma pension d'invalidité, il m'a été notifie mon droit à zéro euro d'ARE (le fait d'avoir cotisé ne change rien...).
Référence(s) :
règle appliquée par Pôle-Emploi Cognac (16)
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 13h59
Je suis en invalidité 2 catégorie depuis le 1/11/2014 mon employeur veux me licencié je touche 775euros je n'est pas de prévoyance . J'aurai doit de m'inscrire à pole_emploie pour toucher le reste de mon salaire ? Je suis en arret depuis le 25 /06/2012 suite à un cancer .
Réponse de nike1968
Le 27/01/2015 é 19h47
Bonjour , suite à un arrêt maladie de 3 ans en affection longue durée , j'ai été mis en invalidité catégorie N°2. Je touche de la cpam 50% de la moyenne de mon salaire de mes 10 meilleures années. Je touche de la part de ma prévoyance un complément qui monte à 75% du salaire de référence brute. Je vais être licencié d'ici 4 mois pour inaptitude a tous poste là ou je travaille. question 1 : je lis que l'on peut s'inscrire au chômage tout en étant en invalidité catégorie 2 ( qui peut témoigner et dire comment cela c'est passé en détail au pole emploi ), je souhaite m'inscrire au chômage même si je ne peux pas travailler pour bénéficier de la portabilité de la mutuelle et de la prévoyance. question 2 : pour le chômage : ayant été en arrêt maladie pendant 3 ans, vont ils se baser sur mon brut actuel ou le brut avant d’être en arrêt maladie? question 3 : concernant la prévoyance , cette dernière va elle cesser tout paiement car je touche le chômage ? question 4 : est ce vrai , en invalidité catégorie 2 et inscrit au chômage , la cpam verse la rente en entier, et c'est le chômage qui déduit de son indemnité le montant de la rente CPAM? si chômage + rente cpam+ rente prévoyance > salaire net mensuelle que se passe t'il ? c'est la prévoyance qui réduit ses indemnités ? les prevoyance ne trouvent pas louche que des personnes en catégorie 2 s'inscrive au chômage ? j'ai peur qu'il supprime la rente . Idem pour la CPAM je sais que j'ai posé beaucoup de questions mais cela trotte dans ma tête et je ne veux pas faire n'importe quoi. merci d'avance pour vos réponses