Bonjour se serrer pour savoir quels etudes peux t'on faire pour devenir Proviseur de Lycee Hotelier car je suis deja en lycee hotelier si il y aurait un filiaire merci
Mais comme je suis actuellement dans un lycée hotelier
Serait t'il possible de faire un bts et contunuer plus loin aprés pour etre professeur de cuisine et aprés sa passer le concour de proviseur ?
Merci d'avance
Ce n'est pas un jugement de ma part ,juste un constat mais votre orthographe approximative risque d'être un véritable obstacle pour accéder au corps des personnels de direction. Il faut d'abord devenir Professeur des écoles en vous engageant dans un Master 2 puis réussir le concours qui se passe la dernière année du Master. Ensuite il faut enseigner cinq années et vous présenter au concours des personnels de direction. Il existe des regroupements pour préparer ce concours organisés par le rectorat. Un écrit et un oral si admissible à l'écrit.Après ces arcanes, trois années,généralement dans un collège, adjoint au chef d'établissement, après cette période vous pourrez espérer devenir Principal ou Proviseur. Il y a aussi la direction des EREA, le parcours est différent. Des PLP peuvent prétendre partiper à la formation du DDEEAS à Suresnes. Votre formation dans le domaine de la restauration semble correspondre à cette option. Il faut exercer durant cinq ans en tant que PLP2 avant de postuler pour cette formation.Beaucoup de candidats là encore mais peu d'élus.Cordialement.
Bonjour
Moi même étant très intéressé par la fonction de proviseur adjoint dans un lycée ou comme principal adjoint dans un collège et étant de plus PLP maths/sciences, cher collègue, j'aimerai juste vous dire de faire attention lorsque vous écrivez car en négligent à ce point les bases de l'orthographe vous faîtes passer les enseignants de lycée professionnelle pour des "neuneux" Cela nous nous n'en avons vraiment pas besoin et surtout en ce moment.Un effort s'il vous plaît!