Pour etre proviseur

Bonjour se serrer pour savoir quels etudes peux t'on faire pour devenir Proviseur de Lycee Hotelier car je suis deja en lycee hotelier si il y aurait un filiaire merci
7 réponses pour «
Pour etre proviseur
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 18h43
Bonjour. Je ne connais pas le cursus, en revanche, il faut absolument revoir l'orthographe avant d'envisager un tel poste. Cordialement.
Réponse de canounet
Le 02/12/2011 é 00h00
Il faut d'abord réussir le concours de professeur, enseigner un certain temps puis réussir celui de personnel de direction
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 12h43
Mais comme je suis actuellement dans un lycée hotelier Serait t'il possible de faire un bts et contunuer plus loin aprés pour etre professeur de cuisine et aprés sa passer le concour de proviseur ? Merci d'avance
Réponse de canounet
Le 14/01/2012 é 13h34
Renseignez-vous auprès de votre propre proviseur pour connaître le cursus exact et le niveau requis
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 22h40
Ce n'est pas un jugement de ma part ,juste un constat mais votre orthographe approximative risque d'être un véritable obstacle pour accéder au corps des personnels de direction. Il faut d'abord devenir Professeur des écoles en vous engageant dans un Master 2 puis réussir le concours qui se passe la dernière année du Master. Ensuite il faut enseigner cinq années et vous présenter au concours des personnels de direction. Il existe des regroupements pour préparer ce concours organisés par le rectorat. Un écrit et un oral si admissible à l'écrit.Après ces arcanes, trois années,généralement dans un collège, adjoint au chef d'établissement, après cette période vous pourrez espérer devenir Principal ou Proviseur. Il y a aussi la direction des EREA, le parcours est différent. Des PLP peuvent prétendre partiper à la formation du DDEEAS à Suresnes. Votre formation dans le domaine de la restauration semble correspondre à cette option. Il faut exercer durant cinq ans en tant que PLP2 avant de postuler pour cette formation.Beaucoup de candidats là encore mais peu d'élus.Cordialement.
Référence(s) :
Je suis chef d'établissement depuis 15 ans.
Réponse anonyme
Le 24/08/2013 é 17h19
Bonjour Moi même étant très intéressé par la fonction de proviseur adjoint dans un lycée ou comme principal adjoint dans un collège et étant de plus PLP maths/sciences, cher collègue, j'aimerai juste vous dire de faire attention lorsque vous écrivez car en négligent à ce point les bases de l'orthographe vous faîtes passer les enseignants de lycée professionnelle pour des "neuneux" Cela nous nous n'en avons vraiment pas besoin et surtout en ce moment.Un effort s'il vous plaît!
Réponse de canounet
Le 24/08/2013 é 17h39
Je pense qu'il y a méprise car la personne ayant posé la question est vraisemblablement un élève et non un prof de LP