Autorisation sortie d'académie

Bonjour, J'ai constitué un dossier d'inscription à Louis Le Grand pour une entrée en 2nd pour ma fille scolarisée dans un collège public de choisy le roi. Ayant reçu une réponse favorable, le proviseur a mis Louis le Grand dans Affelnet Paris en 1er voeu. Avant elle avait déjà rempli Affelnet Creteil sur notre lycée de secteur. Le proviseur nous a expliqué que les 2 dossiers vivaient en parallèle pour éviter que ma fille ne se retrouve pas dans son lycée de secteur en cas de places indisponibles coté LLG...Du coup, elle m'assure de ne pas demander une autorisation de sortie à l'inspection académique de Creteil. Dois-je lui faire confiance selon vous ? D'un coté j'ai envie de lui faire confiance , de l'autre, je me demande si cela peut nuire à son affectation a LLG. Merci de vos conseils si quelqu'un s'est retrouvé dans le même cas.
1 réponse pour «
Autorisation sortie d'académie
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2014 é 12h11
Je suppose que l'autorisation de sortie devra être demandée, mais après la validation de l'inscription hors académie sinon, si elle est acceptée de suite, cela risque peut-être d'annuler la demande d'inscription dans le lycée de secteur ce qui serait dommageable en cas d'échec de l'autre je ne vois pas pourquoi le chef d'établissement vous dirait n'importe quoi, c'et tout de même un professionnel pour confirmation, le mieux est de prendre contact avec le rectorat