Pour mauvais caractère ! ! ! !

Question de KIWI7 le 19/03/2010 à 08h40
Bonjour, Mon patron (sous-traité 2eme niveau) doit me licencier ,car le principale "gros client " se plaint de mes services et surtout de mon "mauvais caractère" après douze années de bons et loyaux services ,il ne veut plus de ma collaboration tout simplement, il ne m'a pas consulté. je n'ai pas reçu de lettre de quiconque .Juste un entretien verbal avec mon boss m'anonçant la bonne Nouvelle irrévocable, il ne souhaite pas me replacer sur les autres clients ! ! ! Je deviens d'un seul coup " incapable et pestiféré" et a 54 ans ça va pas etre façile ! Puis-je prétendre à d'autres indemnisations que celles classiques ? Puis-je attaquer, mon patron, le gros-client ,et ou les intermediaires ? MERCI pour votre aide
3 réponses pour «
Pour mauvais caractère ! ! ! !
 »
Réponse de ambrine44
Le 19/03/2010 é 19h24
Bonjour, tout d'abord votre employeur doit respecter le formalisme du droit du travail, en vous convoquant à un entretien préalable au licenciement ( pendant lequel vous pouvez vous faire assister) afin de vous exposer les griefs ou fautes qu'il a à vous reprocher, par la suite il doit vous notifier par écrit le motif de licenciement s'il décide de rompre votre contrat de travail, concernant la procédure et les indemnités auxquelles vous avez droit, il faut consulter votre convention collective, car certaines dispositions peuvent être plus favorable que le code du travail. Bon courage !
Réponse de Emma75
Le 20/03/2010 é 17h37
Vôtre patron doit impérativement vous signifier le licenciement par recommandé avec AR. Avec la lettre contactez les prudhommes. Cordialement
Référence(s) :
xxxxx
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 23h37
Nous ne sommes pas au USA, il y a des régles. Il faut obligatoirement avoir reçu une lettre en AR ou reçu en main propre contre décharge une convocation pour un entretien préalable en vu d'une sanction. de plus les motifs me semble très léger ? Avez vous déja eu des lettres de rappel sur vos obligations de "sérieux" ou sur votre "mauvais caractére" ? on pourrez au juste vous mettre un avertissement maxi ou un blâme ... je trouve votre histoire très suspect.. licensiment abusif ...!!