Invalidité 2eme categorie

Question de papy49 le 14/08/2009 à 12h16
Mon patron ne voit pas l'utilité de me licencier je suis en invalidité 2eme catégorie depuis mai 2006 j'ai passer mes vistes au medecin de la cpam pasde travail demi temps possible j'ai 25 ans de travail derriere moi. j'ai 50ans a qui doit je m'adresser pour etre licencier et es que mon patron es dans l'obligation de me licencier? merci d'avance pour toute réponse
3 réponses pour «
invalidité 2eme categorie
 »
Réponse anonyme
Le 27/08/2009 é 06h44
Au medecin du travail il doit vous mettre inapte au poste que vous occupez . votre patron doit vous reclasser dans l'entreprise . s'il ne peut pas il doit vous licencier et vous devez toucher des indemmnitées de licenciment .
Réponse de saphir
Le 08/02/2010 é 01h01
Bonsoir, si vous avez une convention collective lisez la bien il y doit y figurer une clause concernant les indemnites à vous verser si il n y a possibilité de reclassement . Bonne chance
Référence(s) :
personnelles
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 17h49
Bjr tu es passer devant le medecin du travail et c est lui qui ta mis en invalidite il as du ecrire sur le certificat. ne peut porter de lourd, travail assis. maintenant je ne sais pas ce que tu fais comme travail,ton patron a du te donner une place ou tu es peinard.voila ou alors demande a repasser devant le medecin conseil de ta caisse.