Pour un nom de ville fictif

Je veux un nom latin pour une ville imaginaire. J'aimerai que le nom de la ville signifie en latin "autour du chêne" ou "force du chêne" ou "protégé par le chêne". Merci d'avance ;)
6 réponses pour «
Pour un nom de ville fictif
 »
Réponse de Jean R.
Le 01/04/2010 é 03h19
- autour du chêne : circum quercum ; - force du chêne : querci fortitudo ; - protégé par le chêne : querco tectus.
Référence(s) :
www.prima-elementa.fr/Dico
Réponse de Jean R.
Le 01/04/2010 é 06h41
Rectificatif : " quercus " est de la quatrième déclinaison, donc : - autour du chêne : circum quercum ; - force du chêne : quercus fortitudo ; - protégé par le chêne : quercu tectus.
Référence(s) :
www.prima-elementa.fr/Dico
Réponse de sardine97
Le 31/03/2011 é 17h22
Voila je te met proteger par le chene en latin (Quercus tuta)
Réponse de sardine97
Le 31/03/2011 é 17h25
Se qu'il a mit au dessus pour le proteger le chene ses faut sa veut dire sous le chêne ombragé
Réponse de Jean R.
Le 02/04/2011 é 10h42
Non, il n'y a rien de faux dans le rectificatif ; " sous le chêne ombragé " se traduirait en effet par " sub umbratica quercu ". (Ce n'est pas ce que j'avais écrit !)
Référence(s) :
www.prima-elementa.fr/Dico
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 07h58
Bonjour je recherche un nom pour dire foret des dryades, et royaumes des elfes. merci de me repondre J...