Charge poutre chene

Bonjour conbien peut supporter une poutre chene 12x12x3 metres sur son milieu, porté d un mur a l ' autre.merci pour reponse
3 réponses pour «
charge poutre chene
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2014 é 16h24
D'après le logiciel du site ci-dessous, je trouve 1000 décanewton, c'est-à-dire environ 1000kg mais je ne suis pas du tout spécialiste http://jean.lamaison.free.fr/flexion.html
Réponse de lip
Le 09/05/2014 é 17h26
Bonjours moi je dirait 150kg pas plus ??
Réponse de canounet
Le 09/05/2014 é 19h09
Lip, ce n'est pas un jeu de hasard, ma réponse est justifiée (voir le site) mais n'étant pas spécialiste, cela demande confirmation avec par exemple un maçon ou un charpentier