Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Pourquoi les chrétiens sont ils pauvres

Question de eagle le 08/05/2010 à 09h24
En Afrique et particulièrement dans mon pays la plus part des chrétiens sont pauvres et les occultistes sont plus riche et influents mais ou est la valeur de l'église et la position du chrétien bien qu'ayant la vie mais la sagesse du pauvre est mépriser donc cette pauvreté est elle normalement ou c'est un défi a relever
3 réponses pour «
Pourquoi les chrétiens sont ils pauvres
 »
Réponse de dusmanu
Le 17/03/2011 é 16h50
Je dois tout d'abord nuancer cette affirmation. Il existe des chrétiens pauvres dans le monde tout comme il existe des non-chrétiens pauvres. La pauvreté n'est pas une identité chrétienne. La pauvreté un est phénomène de société qu'on trouve partout indépendamment de la religion, éthinie ou race. Si certains chrétiens sont pauvres ce n'est pas choses étonnante. Il faut aller dans les racines et dans les causes de la pauvreté dans le monde. Et surtout l'analyser cas par cas suivant leur environnement socio-économique. Le christianisme est actuellement la religion la plus majoritaire dans le monde. Il constitue environ un tiers de la population mondiale. Ce n'est pas étonnant que l'on est parmi eux bien de pauvres. Bien plus il faut constater que la majorité de la population chrétienne se trouve dans le Tiers monde. Le Christianisme prêche la pauvreté dans un sens de détachement, c'est à dire d'indépandance par rapport aux bien matériels. C'est-à dire-que l'homme ne doit pas considérer l'avoir comme la fin mais comme un moyen pour vivre et pour aider les autres à vivre dans le monde avec un coeur de solidarité et dans l'amour du prochain. Pour conclure la pauvreté n'est pas le propre des chrétiens c'est le commun de certaines gens et cela suite à des raisons multiples que les économistes sauraient mieux éclairer.
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 20h44
La majorité des chretiens ont une conscience incomplete du Dieu qu'ils adorent . c'est donc leur faute s'ils sont pauvres . Reflechissoons un peu: Un Dieu riche ( créateur de toute la richesse du monde ) ne peut demander a ses adorateurs , ses enfants d'etres pauvres . Quand Adam a ete crée , Dieu l'a depose dans le jardin le plus riche de tous les temps ( le jardin d'Eden ou il y avait tout en abondance ). Le Fils de Dieu a paru afin de detruire les oeuvres du Diable.Parmis les oeuvres du Diable , il y a la pauvreté , la maladie etc .Donc quelqu'un qui a vraiment recu Christ ne doit plus voir la pauvrete dans sa vie , il doit forcement devenir riche . Pouquoi Dieu aurait t,il perdu son temps a créer toutes les choses qu'il y a sur la terre si personne ne devrai les utiliser ? Est ce juste pour orner la terre ? Pas du tout Si etre pauvre est la meilleure condition pour etre cheri de Dieu ( aller au paradis ) pourquoi Daviid , l'homme selon le coeur de Dieu était riche ? et Salomon ? Laisse moi te feliciter d'abord pour le courage que tu as eu de poser une telle question .Mais ce n'est que le premier pas ;Prov 16 V20 nous dit que celui qui reflechit aux choses trouve le bonheur . Engage toi donc dans la reflexion personnelle profonde et tu comprendras que la pauvrete est une maladie mentale ( de l'ame ) et comme pour toute autre maladie( paludisme , maux de ventre ) il suffit d'y appliquer le remede approprié pour en guérir . Cela est valable pour tout le monde car Dieu est un Dieu de justice .J'espere que tu seras assez courageux pour y arriver.Tu peux me contacter si tu veux .Dieu te bénisse :
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 02h57
Moi je suis chrétien, alors que je peine à subvenir au besoin de ma famille. Je réfléchis de monter ma propre entreprise, les moyens me font défaut, car je n'arrive pas à bâtir une économie en tant que salarié. De cette façon suis-je condamné à vivre dans ce labyrinthe ou dans cette étroitesse?