Spécialité :

Discours

Pourquoi la pauvrété ?

Pourquoi y tant d 'universitaire en Guinée pauvres même pour acheter un morceau de pain ils ne peuvent pas ?
2 réponses pour «
Pourquoi la pauvrété ?
 »
Réponse de Jimmy C.
Le 13/12/2008 é 14h47
J'ignore bien la personne qui a posé cette question mais étant donné le contexte dans lequel nous vivons ici en Afrique et aussi sans vouloir pencher vers une sorte de faiblaisse, je dirais que la pauvreté est une conspiration volontaire des humains. Il est claire, d'après moi, que la pauvreté existe parceque les hommes les veulent ainsi. la terre est tellement riche pour nourrire entièrement le monde mais malheureusement l'égocentrisme de certains pusse à ce que les uns manques et les autres, non. Nous privilégions toujours l'intérêt personnel, de sa communauté au détriment de l'intérêt générale ou de encore plus loin, celui de toute la communauté humaine. je ne sais pas si j'ai quand même répondu à la question mais au moins je pense que j'ai quelque part contribué à votre façon d'envisager une réponse au pourquoi de l'existance de la pauvreté.
Référence(s) :
Ma source n'est encore rien d'autre que ma petite expérience sur les 22 ans que je vais bientôt accomplir sur cette terre des hommes.
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 17h50
Sa c'est sur t'as tout a fait raisn j'en pense de même
Référence(s) :
mon avis