670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Discours

Pourquoi la pauvrété ?

Question anonyme le 13/12/2008 à 13h46
Dernière réponse le 26/08/2010 à 17h50
[ ! ]
Pourquoi y tant d 'universitaire en Guinée pauvres même pour acheter un morceau de pain ils ne peuvent pas ?
Répondre
2 réponses pour « 
Pourquoi la pauvrété ?
 »
Réponse de Jimmy C.
Le 13/12/2008 é 14h47
[ ! ]
J'ignore bien la personne qui a posé cette question mais étant donné le contexte dans lequel nous vivons ici en Afrique et aussi sans vouloir pencher vers une sorte de faiblaisse, je dirais que la pauvreté est une conspiration volontaire des humains. Il est claire, d'après moi, que la pauvreté existe parceque les hommes les veulent ainsi. la terre est tellement riche pour nourrire entièrement le monde mais malheureusement l'égocentrisme de certains pusse à ce que les uns manques et les autres, non. Nous privilégions toujours l'intérêt personnel, de sa communauté au détriment de l'intérêt générale ou de encore plus loin, celui de toute la communauté humaine. je ne sais pas si j'ai quand même répondu à la question mais au moins je pense que j'ai quelque part contribué à votre façon d'envisager une réponse au pourquoi de l'existance de la pauvreté.
Référence(s) :
Ma source n'est encore rien d'autre que ma petite expérience sur les 22 ans que je vais bientôt accomplir sur cette terre des hommes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 17h50
[ ! ]
Sa c'est sur t'as tout a fait raisn j'en pense de même
Référence(s) :
mon avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pourquoi la pauvrété ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.124T24.148