Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Géographie

La pauvriete en afrique

Pourqoui l'afrique est riche mais les africains sont pauvres?
3 réponses pour «
la pauvriete en afrique
 »
Réponse de CHEREF
Le 19/01/2011 é 21h11
Parceque ce qui nous gouvernnent sont des voleurs de premiers plans ,l algerie ,le soudan ,la libye ,le nigeria et bien d autres pays tres riches en petrole en gaz en ...en ..., leurs peuples crouppissent dans la pauvretè totale à cause de la corruption , des dètournnements etsurtout de la mediocritè des services et de l administration.
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 17h56
Je suis parfaitement d'accord avec toi mr cheref.
Référence(s) :
c les dirigeants qui sont voleurs,au lieux de lutter contre la famine,les maladies,subvenir au besoins du peuple,ils tentent de remplir leur stomac et dormir sous climatiseur....c le cas generlement a certains pays d'afrique noirs :CONGO,GABON,TCHAD,BURKINA,COTE D'IVOIRE,CAMEROUNE,GUINEE EQ.etc
Réponse de CHEREF
Le 21/01/2011 é 11h00
C est le cas de la totalitè des pays africains ,et ,non seulement les pays noirs ,à titre d exemple l ALGERIE ;autrement appelè le PAYS CONTINENT à cause de sa superficie ; ce qui lui à valu le statut de pays ènigmatique du fait que si au nord c est la femme porte le voile ,à l extreme sud ,chez les TOAREGS c est l homme qui le porte . l algerie recelle une grande deversitè en ressources naturelles ;de la deversitès de son climat( ou on peut faire la nage à TIPAZA ? le ski à TIKEJDA ;la cure de sable à BISKRA le meme jour et à une marche de moins de 4 heures) ajoutè à cela la deversitè ethnique. il ya le petrole , le gaz naturel ; les gisements d or ;une grande potentialitè des ennergies renouvnables. les recentes ètudes on montrèe que le potentiel ennergetique de la milaya D ADRAR ,lui seul peut illuminè tout le vieux continnent en èlectricitè s il est exploitè ; mais en vain .fort malheureusement les peuples africains commencent à se donner la mort en s immollent par le feux ,justement pour cette pauvretè qui les terrorisent.