QUAND PRENDRA FIN LA CORRUPTION?

Depuis un certain temps,la vie en Cote d'Ivoire est devenue un vrai enfer,Karl Marx avait raison quand il disait que la société est régie par la lutte des classes.Aujourd'hui,soit tu es très riche,soit tu es très pauvre;raison pour laquelle toutes les portes de sorties reservées aux pauvres sont fermées par les riches égoistes,malhonnètes et sans coeur. Ils sont prèts à tout pour protéger leurs intérèts fantoches.Pensez au changement qu'il peut avoir;vous avez certes l'armée mais le jour où les pauvres seront fatiués de leur situation;vous saurez ce qu'un homme qui reclame sa liberté peut faire.A bon entendeur ;salut
1 réponse pour «
QUAND PRENDRA FIN LA CORRUPTION?
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 17h18
Je comprends cette question comme un voeux, un rêve, un regard dans l'avenir pour une société meilleure. Sans toutefois être pessimiste, je voudrais dire que la corruption ne prendra pas fin. L'homme se laisse facilement corrompre ou corrompt facilement. Ceci va de pair avec ce sentiment que nous avons d'avoir un peu plus et toujours plus. Nous parlons de la corruption des grands politiciens mais nous oublions combien nous sommes corrompu: un étudiant qui veut une bonne note sans avoir étudié, un travailleur qui revandique un bon salaire après des mois et des mois en tournant les pouces dans le bureau, un enfant qui coopère avec sa soeur ou son frère afin qu'il ne révèle pas ses fautes, etc. Dans certains pays du monde la corruption est au paroxisme. Parmi eux on peux citer les pays de l'Afrique en général. Mais on ne dira pas qu'en Europe ou en Amérique la corruption est déjà classé. Et qui sait si ces gens corrompu ne pactisent pas avec les soit disant "saint" des pays développé? Le quel des grands dictateurs n'a pas un compte dans ces pays? Et pourquoi attend-t-on sa chutte pour annoncer son avoir et dévoiler ses tares? Pour parier à ce problème il qu'il y ait des mécanismes de contrôle et des mesures fermes. Il faut que les pays riches cessent de collaborer avec les pays pauvres surtout dans le sens de leurs intérêts. Il faut que nos politiciens pensent plus à l'intérêt national et pas à leurs porte-monnaie. Il faut que les citoyens soient conscient de leur droit et luttent pour eux.