Pourquoi kribi est un port en eau profonde?

Dite ce que ce port peut rapporte?
5 réponses pour «
pourquoi kribi est un port en eau profonde?
 »
Réponse de f1ovw
Le 19/07/2009 é 13h58
C'est une stratégie financière qui se met en place sous un projet de port en eau profonde qui ne verra peut etre jamais le jour à cet endroit. Il faut savoir que les chutes de la Lobé sont uniques et un port à s'est environ polluerait tout, sans compter que la profondeur n'est pas au rendez vous au niveau de la mer.Il faudrait creuser dans la mer afin de pouvoir acceillir de bateaux.Pour l'instant,tout transite par barges jusqu'à la haute mer, donc pourquoi vouloir creuser, ne serait il pas mieux de trouver un site plus adapter et ou les plages sont moins réputés et belles. Fire un tel projet entre Kribi et Campo serait la meme chose que faire une zone industrielle entre les Champs Elysée et la Tour Eiffel, un massacre pour les peuples présents et à venir, sans oublier les pygmées qui ont leur réserve à cet endroit. par contre, exproprier les propriétaires leur permettrait de créer une plateforme touristique et de gagner une mane d'argent au profit des pauvres propriétaires et habitants kribiens. Il faut que les propriétaires kribiens se rebelles et fassent entendre leurs voix contre se projet qui peut plutot voir le jour entre Kribi et Douala
Réponse anonyme
Le 20/01/2010 é 17h28
KRIBI la belle est une nouvelle porte d entrer au cameroun selon les experts qui ont etudié avec vigueur la creation d un port en eau profonde à kribi un projet qui date avant les indépendance .il servira à couvrir la zone CEMAC et relancer beaucoup de perspective au cameroun à savoir relance de l economie , creation de plusieurs industries , acceuille de grands navires .le port de douala est un port fluviale ,il faut toujours draguer le sable tous les jours et cela represente beaucoup de pertes pour l economie camerounaise c est pourquoi ce port qui sera tres profond represente une aubaine pour l economie camerounaise. martin MONAYONG
Référence(s) :
GOOGLES RECHERCHES PERSONNALISEES SUR PORT EN EAU PROFONDE DE KRIBI
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 09h22
Un pays qui doit se developer doit serieusement penser a s ouvrir au monde exterieur.L idee de construire un port en eau profonde a kribi entre en droite ligne avec cet optique.Je crois que le projet est economiquement viable.Le gouvernement camerounais devrait davantage penser a s ouvrir a ses voisins direct que sont le Nigeria, La guinee,le Congo, Le Gabon, La centrafique et le tchad.Des routes doivent etre construite pour joindre ces pays afin de faciliter des echanges commerciaux qui profiteront au Cameroun grace a sa position strategiquedans la sous-region.Le Port de Kribi, c est bien, mais il faut davantage.... Meudje Charles
Référence(s) :
Opinion Publique au Cameroun
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 11h40
C ' EST UNE PLAISANTERIE ?! VOUS AVEZ LA TETE GONFLEE !
Réponse anonyme
Le 21/08/2011 é 19h50
Concernant le port en eau profonde de kribi,je pense qu'il s'est et se passe encore trop d'arnaque sur les populations riveraines car dans ce monde aujourd'hui il est-il possible de construire avec des sommes comme 300.000 ,700.000 ? Mais pourquoi ce traitement est infligé à ces villageois ? ce projet est de tres grande envergure au point de combler les besoins de la region concernee il necessite donc une vigueur admirable!
Référence(s) :
petit fils lolabe