670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Poursuivre ses etudes en droit en france

Question anonyme le 11/08/2009 à 09h43
Dernière réponse le 05/12/2011 à 22h44
[ ! ]
Bounjour je suis un etudiant camerounais age de 25 ans ayant obtenu une maitrise en droit des affaires et fiscalites il y' a 3 ans, j'aimerais savoir comment faire pur poursuivre mes etudes en france en master 2 dans la meme discipline et eventuellement si mon diplome sera reconnu dans le systeme educatif francais d'une part et d'autre part quels pourront etre les couts de ladite formation en terme de logements et de scolarite? merci.
Répondre
3 réponses pour « 
poursuivre ses etudes en droit en france
 »
Réponse de Mixture
Le 08/02/2010 é 15h48
[ ! ]
Bonjour avec quelques mois de de retard! Je vous conseillerai déjà de visiter les sites Internet des facultés de droit et rechercher les formations qui vous intéresse. Ensuite, faites des demandes d'inscription, avec la précisions que pour les étudiants étrangers, les délais d'inscription courent généralement de janvier à avril. Et pour certains Master 2, il y a des entretiens. Et dès que vous décrochez une inscription, vous pourrez vous rapprocher de l'ambassade de France dans votre pays.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 21h42
[ ! ]
Bjr je moi aussi je suis etudiante en droit,je prepare un master en droit public.et concernant les demarches a suivre pour pouvoir poursuivre ses etudes de droit en farnce.il faut se rendre au campus france de votre pays qui se trouve en generale dans un centre culturel francais si vous en avez biensur dans votre pays .et vous aurez les etapes par details.asma d'algerie
Répondre
Réponse de espoir74
Le 05/12/2011 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir : je suis une étudiante marocaine titulaire d une licence en droit français , âgée de 26 ans.je souhaite poursuivre mes étude en France ( master 1 D des affaires) , mais je ne connais pas les démarches à suivre , non plus des sites internet concernant les établissement universitaire. si c'est possible SVP de me contacter quelques adresses des facultés de droit en France. Cordialement.amal du Maroc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poursuivre ses etudes en droit en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.099