Poursuivre mes études avec ma carte de 10 ans

Question de silla le 04/04/2015 à 13h01
Bonjour Voila je viens d avoir ma carte de résidence de 10 ans je me ss mariée avec un français algérien J'aimerai poursuivre mes études ici en france Je voudrais savoir si j ai le droit ou non? Et Quelle est a procédure que je dois suivre? merci
8 réponses pour «
poursuivre mes études avec ma carte de 10 ans
 »
Réponse de tabary
Le 04/04/2015 é 13h33
Bj le seul moyen pour s'en sortir c'est de faire une formation dans un domaine que vous maitrisiez
Réponse de silla
Le 04/04/2015 é 19h32
Merci tabary Tu veux dire quoi ??
Réponse de tabary
Le 04/04/2015 é 20h07
Il faut être plus explicite?? qu'est-ce t'as comme niveau et diplômes??
Réponse de silla
Le 04/04/2015 é 22h59
J ai une licence en sces commerciales option finance (université algérienne puplique) et un master prof en finance (institut agrée par l'état) Actuellement je ss à paris
Réponse de tabary
Le 04/04/2015 é 23h43
C'est difficile et compliqué pour avoir l'équivalence,il faut que tu refasses les études ça prend beaucoup de temps,je te conseille de voir avec pôle emploi qui t'orienteront vers l'AFPA comme moi pour une formation de 6 ou 1an(formation diplômante pour adultes,perfectionnement,reconversion professionnelle(assistante commerciale etc; je suis aussi nouvelle sur Paris à la suite d'un mariage Franco-Algérien depuis 16 mois,architecte de formation,j'ai fait plusieurs CV mais les réponses sont un peu tièdes donc,j'ai compris qu'il faut que je me perfectionne pour avoir un diplôme Européen,j'ai déjà passé le test psychotechnique le 10 mars plus l'entretien avec une psychologue et le formateur,j'ai reussi ,j'entame la formation pour 1 ans le mardi 7 avril à champs -sur Marne.le site c'est www.l'afpa.fr bon courage ce n'est pas facile mais il faut avoir de la volonté.
Réponse de silla
Le 05/04/2015 é 15h57
Merci bvp pour ton aide c trés gentil Bon courage pour ta formation Je peux avoir une idée des entretiens que tu as passé
Réponse de tabary
Le 05/04/2015 é 16h44
Pas de koi silla moi c'est une spécialité sur le dessin en métallerie, test psychotechnique(QCM )en géométrie,Algèbre,informatique,la réponse par mail ,si tu réussis tu seras convoquée pour l'entretien avec une ou un psychologue qui va te poser des questions sur ton parcours scolaire,ta motivation etc.. ils sont très sympathiques contrairement à ce que disent les autres.
Réponse de silla
Le 07/04/2015 é 10h51
Merci tabary bn courage