670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poursuivre mes études avec ma carte de 10 ans

Question de silla le 04/04/2015 à 13h01
Dernière réponse le 07/04/2015 à 10h51
[ ! ]
Bonjour Voila je viens d avoir ma carte de résidence de 10 ans je me ss mariée avec un français algérien J'aimerai poursuivre mes études ici en france Je voudrais savoir si j ai le droit ou non? Et Quelle est a procédure que je dois suivre? merci
Répondre
8 réponses pour « 
poursuivre mes études avec ma carte de 10 ans
 »
Réponse de tabary
Le 04/04/2015 é 13h33
[ ! ]
Bj le seul moyen pour s'en sortir c'est de faire une formation dans un domaine que vous maitrisiez
Répondre
Réponse de silla
Le 04/04/2015 é 19h32
[ ! ]
Merci tabary Tu veux dire quoi ??
Répondre
Réponse de tabary
Le 04/04/2015 é 20h07
[ ! ]
Il faut être plus explicite?? qu'est-ce t'as comme niveau et diplômes??
Répondre
Réponse de silla
Le 04/04/2015 é 22h59
[ ! ]
J ai une licence en sces commerciales option finance (université algérienne puplique) et un master prof en finance (institut agrée par l'état) Actuellement je ss à paris
Répondre
Réponse de tabary
Le 04/04/2015 é 23h43
[ ! ]
C'est difficile et compliqué pour avoir l'équivalence,il faut que tu refasses les études ça prend beaucoup de temps,je te conseille de voir avec pôle emploi qui t'orienteront vers l'AFPA comme moi pour une formation de 6 ou 1an(formation diplômante pour adultes,perfectionnement,reconversion professionnelle(assistante commerciale etc; je suis aussi nouvelle sur Paris à la suite d'un mariage Franco-Algérien depuis 16 mois,architecte de formation,j'ai fait plusieurs CV mais les réponses sont un peu tièdes donc,j'ai compris qu'il faut que je me perfectionne pour avoir un diplôme Européen,j'ai déjà passé le test psychotechnique le 10 mars plus l'entretien avec une psychologue et le formateur,j'ai reussi ,j'entame la formation pour 1 ans le mardi 7 avril à champs -sur Marne.le site c'est www.l'afpa.fr bon courage ce n'est pas facile mais il faut avoir de la volonté.
Répondre
Réponse de silla
Le 05/04/2015 é 15h57
[ ! ]
Merci bvp pour ton aide c trés gentil Bon courage pour ta formation Je peux avoir une idée des entretiens que tu as passé
Répondre
Réponse de tabary
Le 05/04/2015 é 16h44
[ ! ]
Pas de koi silla moi c'est une spécialité sur le dessin en métallerie, test psychotechnique(QCM )en géométrie,Algèbre,informatique,la réponse par mail ,si tu réussis tu seras convoquée pour l'entretien avec une ou un psychologue qui va te poser des questions sur ton parcours scolaire,ta motivation etc.. ils sont très sympathiques contrairement à ce que disent les autres.
Répondre
Réponse de silla
Le 07/04/2015 é 10h51
[ ! ]
Merci tabary bn courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
poursuivre mes études avec ma carte de 10 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.083