Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Un prénom qui veut dire '' Dieu a exaucé'' ou ...

Bonjour, Je cherche un prénom pour mon fils, qui se traduirait par ''Dieu prend soin'' ou ''Dieu a entendu'' ou bien ''Dieu a fait grace '' ou encore ''Dieu a exaucé'' ou alors ''Dieu est secours''. Peu importe l'origine, c'est la signification qui m'importe le plus. Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
14 réponses pour «
Un prénom qui veut dire '' Dieu a exaucé'' ou ...
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 00h22
Samuel veut dire "Obtenu de Dieu"
Référence(s) :
Un livre de prénom que j'avais
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 00h24
Raphaël veut dire "Dieu guérit"
Référence(s) :
Un livre de prénom que j'avais, et mes 2 fils se nomment ainsi
Réponse de bismillah1
Le 03/12/2009 é 18h09
Adorer ou adorateur de dieu
Référence(s) :
il y a un seul dieu ; le créateur de tou l'univaire , le créateur de le le monde ; dieu des chrétiens s'est le dieu des juifs , des arabes , des musulmans des israels de tou le monde ect......ect....
alors le prénom ( adorer ) est pour tou l'étre humain du globe terraistre !!
Réponse de Jean R.
Le 26/01/2010 é 01h01
" Simon " vient de l'hébreu " Shim'on " qui signifie " Dieu a entendu " .
Réponse anonyme
Le 02/03/2010 é 00h16
Ismael, qui veut dire dieu a entendu ismael premier fils d'abraham et de sa servante égyptienne hajar (ref bible ancien testament)
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 16h47
ANAËL. C'est un prénom que le Seigneur m'a donné et quand je l'ai tapé dans google, cela signifie DIEU A REPONDU.
Référence(s) :
Prénom d'origine hébraïque qui signifie Dieu a répondu
Réponse de lagambo
Le 19/11/2010 é 10h29
YOANN ou YOHANN ce prénom signifie "Dieu fait grâce" ou "Yahvé est miséricordieu" en hébreux, c'est le prenom que j'ai donnée à mon fils pour remercier Dieu de ce grand et beau cadeau
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 11h28
Tu as appelé tes deux fils par le même prénom ???? Pas très pratique quand-même...
Réponse de jcl17
Le 03/01/2012 é 00h44
Bonjour, JÉSUS (forme lat. du gr. Iêsous, qui correspond à l’héb. Yéshoua‛ ou Yehôshoua‛ et signifie “ Jéhovah est salut ”) JÉRÉMIE (peut-être : Jéhovah élève, ou : Jéhovah délie [probablement de la matrice]). Le même nom hébreu est également rendu par “ Yirmeya ”. ABIATHAR (Père d’excellence, Père de plus que suffisant [de surabondance]). Fils du grand prêtre Ahimélek, de la tribu de Lévi et de la lignée d’Éli ANANIAS (forme gr. du nom héb. Hanania, qui signifie “ Jéhovah a témoigné de la faveur, Jéhovah a été compatissant ”) ÉLÉAZAR (Dieu a secouru, a aidé). ÉLIÉZER (Mon Dieu est secours, quelqu’un qui vient en aide). Bon, je laisse la place à d'autres... :-) Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/06/2013 é 00h08
Qu'elle Seigneur Crie ? tu serait par josée desfois que !
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 19h34
Bonjour je recherche un prenom qui signifie Dieu a parlé. Pouvez vous m'aider svp?
Réponse anonyme
Le 20/03/2014 é 20h42
Les prénoms en arabe sont : سمع الله - نعمة الله- ... ... ... merci de votre attention!!!!!!!!
Référence(s) :
je suis une fille de Maroc j'ai 12ans
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 13h05
Je cherche un prenom qui signifie Dieu m'a encore beni
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 21h34
Bonjour,le prénom qui veut dire Dieu a entendu c'est Samuel