Définition de Dieu

Ce pourrait t'il que le mot le Dieu représenterait en fait avant la découverte de l'espace et que la planete étais (ronde), voulais signifier vaguement ce qu'on appele aujourd'hui le Monde. Se référant sur: Dieu est partout, le monde est partout aussi, en dedans comme en dehors et bien plus encore.. Fils,filles de dieu, on est tous des creatures de dieu, tous des créatures de ce Monde. Dieu est amour, le monde abrite la vie. Dieu pardonne toujours, le monde aussi; meme à la cruauté. La colère de dieu, les tempetes du monde. Ce pourrait t'il qu'il est eu un probleme de traduction?
12 réponses pour «
Définition de Dieu
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2009 é 20h14
A mon sens il manque des éléments à votre raisonnement. Si Dieu est le monde, qui a créé l'univers, les astres, les galaxies, ... tous ces phénomènes extérieurs à ce monde? Moi je dirais Dieu ... et il créa aussi le monde, les cieux et la terre et ce qui en sort avec précision et perfection ... chose que l'homme ne peut faire, ni la nature à elle seule ... Et qu'appelle-t-on nature? Une madame à la baguette magique ? ET qui l'aurait créé cette madame? Je dirais Dieu.
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 23h15
Moi je dit: Dieu est amour, Dieu est partout, Dieu est en chacun de nous. Donc, Dieu est toutes petites partie de vie si infime soit-elle dans tous ce qui est. Dieu est tout, Dieu est vie.
Référence(s) :
C'est ma propre opinion
Réponse de Claude
Le 20/12/2009 é 16h21
Si l'on se réfère au quatre premiers versets du prologue de l'Evangile de Jean (le disciple que Jésus aimait), la réponse est claire et rapide; Dieu ne peut être autre chose que la vie sous toutes ses formes. Ainsi Dieu est alors forcément en nous et aussi en dehors de nous au travers de tous les autres supports de vie ! Le dernier des quatre versets nous donne la clé en nous disant que "la vie est la lumiére des hommes" et Jean vient confirmer son affirmation en 6,45 en disant des hommes, que "tous seront instruits par Dieu". Pourquoi aller chercher midi à quatorze heures ?
Référence(s) :
Le Nouveau Testament - Traduction Osty et Trinquet.
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 23h52
Celui qui a crée le monde c est pas Dieu ou GOd ou elohim ou bien d'autre surnom mais c lui ki as des nom ki se diversifie celon les cultures et les langues tu peu l appeler comme vs voulez autant que musulman c Allah ki est mon créateur mon seigneur
Référence(s) :
saint Coran
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 13h57
Il en va de Dieu comme des choix de notre pensée. Dieu ne se montrera point car on le jugerai sur le champ. Dieu se prédéfini dans notre pensée propre. Dieu en rien dans les maux du monde. L'homme à voulu son libre arbitre, Dieu le lui à donné. Je suis relié à Dieu comme un rayon de roue incommensurable. Je pense que Dieu est le moyeu de cette roue, où viennent se fixer toutes vies dans l'univers. Je pense que chaque rayon est unique de part ses pensées, Dieu lui est Unique mes commun à tous en tout.
Référence(s) :
Ma pensée unique.
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 14h07
Je ne veux en rien laisser "dénaturer" mon raisonnement en piochant dans des écrits quelqu'ils soient, car celà altère ma pensée pure. La discution ne doit pas être influencé ou faussée par une culture, ou religion quelle quelles soient. C'est ainsi que l'on peut "entendre Dieu et/ou l'approcher".
Référence(s) :
Ma pensée pure.
Réponse anonyme
Le 27/05/2010 é 14h21
Je trouve que c'est un raisonnement intéressant, la question mérite d'être poser mais qu'attend tu de la réponse? penses tu que celà changera de maniere concrete ta vie? as tu besoin de savoir ça pour faire ta vie? tes actions futures seront elles affectés par ça?
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 08h26
"Dieu créa l'homme à son image" Chaque être dans l'univers, pense en suivant ce qui le relie à Dieu,il pense aussi à ce qu'il possède en commun avec Dieu. Voici donc ce qui me relie à Dieu suivant ce que j'ai de commun avec lui et je pense aussi que pour chaque être pensant dans l'univers,dans cette "soupe cosmique" il en est de même,mais avec un vocabulaire différent du mien, avec toutes les différences qui nous départagent. Je dis que toute interprétation de Dieu est acceptable car Dieu possède tous les attributs, car il est INFINI dans la durée et dans les attributs. Tant que des systèmes "pensant" se multiplieront dans l'univers, l'image de Dieu sera simultanément différente du moment qui la précède. J'ai la conviction que l'image de Dieu se découvre et se construit et s'enrichie dans notre pensée "seulement"en corrélation avec la naissance d'un être humain et/ou un nouveau système "pensant" dans l'univers. Pour exemple je m'imagine la mesure du Cerveau de Dieu, un système contenant déjà toute la pensée de tous les cerveaux des êtres pensant dans l'univers en place et à venir. Pour moi Dieu est en tout,partout, sans discontinuité. Pour moi on ne verra jamais l'image définitive de Dieu telle que un être pensant dans l'univers peut se la représenter avec son système pensant, car Dieu est INFINI en tout,partout. Dieu est à l'image de lui même,ainsi l'univers fonctionne, toujours en perpétuelle mutation. Si nous ne pensions pas l'ETRE SUPREME notre cerveau n'évoluerai plus sur cette question de Dieu, nous devons penser comme "l"évolution de l'univers et ses transformations incessante pour construire encore et encore quelque chose de nouveau. Pour évoluer encore et encore il faut penser quelque chose de supérieur toujours et encore supérieur à atteindre en sachant que cela ne finira jamais, c'est cela DIEU.DIEU est harmonie.
Référence(s) :
Ma pensée pure.
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 10h37
Le mot Dieu ou dieu signifie ETRE ADORE - SUJET D'ADORATION ou OBJET D'ADORATION. Pour dire, ce qui CARACTERISE la PRESENCE D'un Dieu ou dieu quelque part, c'est ce mot : l'adoration. Et seul le Dieu d'Israel est digne d'ETRE ADORE.
Référence(s) :
joel de yhwh
Réponse de cqfdx
Le 27/06/2010 é 09h15
Dieu n'appartient à personne! Dieu ne favorise personne! Jusqu'à cet instant il n'y a aucune preuve de l'existence de Dieu, mais seulement un singulier état de notre pensée! Dieu n'a point de nom, certains peuples divaguent en affirmant que Dieu est Unique et exclusif pour eux, cela est une erreur originelle et endémique du point de vue historique et biblique, chaque homme sur terre pense à propos de Dieu se qu'il veut, chaque homme possède son libre arbitre et doit faire face à sa responsabilité intrinsèque. L'homme ne doit pas exercer de prosélytisme seul le monde tel qu'il est perçu par l'homme doit être étudier , compris et vécu. Certaines nations pensent avoir des relations privilégier avec Dieu! De telles idées émanant de ce type de nations sont considérés comme primitives et non fondées. De telles nations sont incapables et impuissantes à gérer des rapports amicaux avec leurs voisins proches de leurs citées. De telles nations pensent avoir des rapports privilégier avec Dieu, cela est faux et impossible car; "Ce que l'on n' entend pas des hommes, nous empêche de comprendre et d'entrer en communication avec Dieu." "Dieu ne communique point avec ceux qui ne respectent ou font souffrir sa créature" "Dieu ne cautionne pas et se ferme aux nations qui maltraîtent l'HOMME."
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 14h18
Une société sans religion est comme un fou sans arme à feu. Notre univers est infini, et l'infini ne peut avoir de centre sinon ce ne serait pas l'infini. Quelle que soit la direction dans laquelle nous regardons, l'univers continue à l'infini. Et l'univers est infini vers l'infiniment petit, tout comme vers l'infiniment grand. Et dans le temps c'est la même chose, l'infini dans le temps étant appelé l'éternité. Tout ce qui existe dans l'Univers est éternel, soit sous forme de matière, soit sous forme d'énergie. Rien ne peut surgir à partir de rien. Tout vient de quelque chose. La croyance dans un dieu surnaturel qui aurait créé l'univers à partir de rien est totalement stupide et dangereuse pour le développement de l'intelligence des enfants. On ne peut rien faire avec rien. Tout est composé de quelque chose. Même les premiers scientifiques étaient déformés par les croyances religieuses de leur époque, qui croyaient qu'il existait une particule élémentaire qui ne pouvait être divisée et composait tout ce qui nous entoure: ils l'ont appelée l'atome, ce qui vient du grec atomos qui signifie: Qui ne peut être divisé... On a depuis compris que les atomes étaient composés de particules plus petites, elles-mêmes composées de particules plus petites et ainsi de suite à l'infini. Évidemment, les scientifiques actuels qui sont toujours plus ou moins englués et limités par les concepts venant des religions primitives pensent à chaque fois qu'ils découvrent une particule plus petite qu'il ne peut y avoir rien de plus petit et refont à chaque fois lerreur de l'atome... De la même façon qu'ils augmentent la taille de lunivers à chaque fois que leurs instruments d'exploration leur permettent de voir plus loin... Il y a pourtant un raisonnement très simple qui permet de comprendre linfini: tout est composé de quelque chose. Rien ne peut être composé de rien. Si quelque chose était composé de rien cette chose n'existerait pas. On ne peut pas faire plus logique. Donc à chaque fois que l'on découvre une particule plus petite, on SAIT d'avance qu'elle est composée de quelque chose de plus petit, sinon elle n'existerait pas... et nous non plus. Simplement elle est composée de quelque chose que notre science ne nous permet pas encore de percevoir.
Référence(s) :
ma bibliothèque satanique personnelle
vive les francs maçons
Réponse de Pchm
Le 28/12/2010 é 20h10
Ou alors, elle est composée d'elle même. Je suis d'accord avec toi sur certains points. Toutefois, un univers de taille infinie serait stupide. En fait, si tu t'y connaissais un peu, tu saurais que tout a un commencement, et ceci pour la simple et bonne raison que si rien n'avait été créé, rien n'existerait. Donc si l'on estime que l'univers a un jour été créé (en fait, les scientifiques ont une date précise en tête pour le Big Bang) et qu'il est donc en expansion fulgurante depuis, il a bien une fin. Et c'est pour cette raison que beaucoup de gens croient en une puissance supérieure qui aurait la capacité de tout régenter. C'est ce que veut dire l'anonyme qui a posé la question: et si cette présence toute puissante, la chose qui a créée la matière, cette chose qu'Einstein appelait Énergie et Voltaire Lumière, et si c'était l'Univers lui-même ?