670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Preparer le bp coiffure en candidat libre - Page 2

Question anonyme le 20/10/2008 à 19h43
Dernière réponse le 24/02/2016 à 21h59
[ ! ]
Voila je voudrais connaitre les demarches afin de pouvoirs passer mon BP de coiffure en candidats libre je suis titulaire du CAP depuis 1996
Répondre
35 réponses pour « 
preparer le bp coiffure en candidat libre
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 15h01
[ ! ]
Bonjour à toutes, je vois que certaines d'entre vous on obtenu leur CAP à 30 ans voir plus et souhaitais continuer...Avez vous reussi, j'ai besoin de vos témoignages. J'ai entrepris une reconversion professionnelle à 28ans dans la coiffure, pas évident, envie d'aller plus loin que le CAP...peut être y'en a t il parmis vous dans ce cas ? merci d'avance pour vos reponses!!!!
Référence(s) :
bretonne35
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 22h22
[ ! ]
Bonjour moi je sort de cap coiffure depuis juin effectivement je n est pas retrouver de patron pr faire une mention ou un bp malheureusement je me suis projeté en ventes alimentaire mais je continu mais recherche en coiffure. moi aussi j ai fait beaucoup de ménage et shp mais j ai aussi a pris a faire des couleur et des méche je taffé beaucoup sur tête malléable et du coup en 2 eme année j ai travailler sur client et sa ma plus et je fessais de-norme progrès et pour pouvoir faire tt sa faut être très motiver et demander au patron de faire des nouveauté comme sa il voit qu on et motiver sinon il croit le contraire
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2014 é 21h14
[ ! ]
Comment passé un bac pro coiffure en candidat libre ? c'est possible ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 17h45
[ ! ]
Bonjour je suis titulaire du CAP de coiffure depuis 1996 , j ai maintenant 35 ans et je voudrais passer le BP. Quelles sont les démarches a suivre ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 17h49
[ ! ]
Bonjour , avez vous eu des réponses a votre question ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 17h53
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que vous j ai eu mon CAP en 1996 et je voudrai passer le BP. Alors est ce possible ?
Répondre
Réponse de abislaboss
Le 28/07/2014 é 11h08
[ ! ]
Bonjour voila je vous explique j ai fait mon cap coiffure en apprentissage en 3 ans donc cfa + salon de 2002 a 2005. diplome obtenue . desormais je souhaite passer le bp en candidat libre sachant que je me suis acheter tout les cours sur internet et que je vais demander a pole emploi des conventions de stage pour avoir un peu de pratique donc je voudrais savoir si je peux pretendre au bp coiffure candidat libre ou s il faut obligatoirement de l experience hors cap et des heures de formation hors cap et si c est pas possible j ai penser a m inscrire a des cours par correspondance comme educatel est ce que sa marche aussi .sacher que j ai essayer de joindre l academie de mon departement mais il m ont dit de rappeler fin aout donc je n ai pu avoir aucun renseignement merci a ceux qui me repondront.
Répondre
Réponse de abislaboss
Le 28/07/2014 é 11h13
[ ! ]
Bonjour voila je vous explique j ai fait mon cap coiffure en apprentissage en 3 ans donc cfa + salon de 2002 a 2005. diplome obtenue . desormais je souhaite passer le bp en candidat libre sachant que je me suis acheter tout les cours sur internet et que je vais demander a pole emploi des conventions de stage pour avoir un peu de pratique donc je voudrais savoir sije peux pretendre au bp coiffure candidat libre ou s il faut obligatoirement de l experience hors cap et des heures de formation hors cap et si c est pas possible j ai penser a m inscrire a des cours par correspondance comme educatel est ce que sa marche aussi .sacher que j ai essayer de joindre l academie de mon departement mais il m ont dit de rappeler fin aout donc je n ai pu avoir aucun renseignement merci a ceux qui me repondront.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 22h15
[ ! ]
Pour ma part j ai du travailler tres dure , 5 ans a faire les taches ingrates dans les deux salon qui mon donner la chance d etre juste la et etre payee le moin possible.j ai pas lacher,j ai beaucoups apris,j ai du gagner la confiance des clientes qui ne vienne pas en ecole de coiffure mais dans un vrais salon pour avoir un service.les jeunes filles que je voie en general passer dans mon salon veulents juste etre payee a regarder.les shampooing ne sont pas a leur gouts,le balai les souls,et j en passe.bref les parents devrait leur offrire un jolie salon avec une employer pour les formee. j ai apprie a gere les differentes taches et aussi a regardee ,les amies serve tres bien de model pas les clientes. les salon ont besoin d aide pour faire plus de clients,ca permet de payee les factures et de gardee les employers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 21h46
[ ! ]
Bonsoir aujourd'hui c'etais les resultats des brevet professionnel de coiffure et malheureusement je ne l'ai pas eu donc je voudrais savoir les avantages et les inconvénient de repasser mon brevet en candidat libre merci de vos prochaine réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2015 é 23h10
[ ! ]
Bonsoir, apres le cap j ai fait deux ans de bp. Pour 11,25 je l ai pas eu.,quelque points partager entre la practique et l ecrie. J ai fait un dossier en vea ,certain l ont eu sans avoir de competence en salon, mais avec le nombre d heures requi et la preuve d un cour de 20h facultatif. Je travailler 55h par semaine et gere la compta et gestión sur mon tempts libre. Ils mon jeter sans regardee mon dossier . J ai recu un courrier me disent que j aitee incapable dans toutes les fonction de la coiffure, Sauf la coiffure homme. Dans le dossier que je leur ai fait parvenir, je decrie toute les taches de la coiffure, sauf pour l homme...bref,ca marche au pistón aujourduit chez les petits fonctionnaires.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2015 é 13h24
[ ! ]
J ai eu mon cap coiffure, j'ai 45 ans et je voudrais continuer en bp mais pas d'employeur comment faire y a t'il des professionnels pour l'aiguilleur
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 10h03
[ ! ]
Bonjour, je me permet de diffuser l info car ceux et celle qui souhaite passer le BP coiffure en candidats libre comme moi , vous pouvez vous inscrire via le net sur le site de l inspection academique dont vous dependez du 05 au26novembre2015 pour les session de juin 2016 BONNE CHANCE A TOUS
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2016 é 17h00
[ ! ]
Bonjours comment cest on si on peut pas passer son bp car on manque dheure de cour ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2016 é 21h59
[ ! ]
Bonjour je suis tout à fait d'accord avec dolceyann ma fille est en bp coiffure et sa patronne ne lui laisse rien faire, pas envie de s'en occuper, heureusement qu'il ya une employée qui de temps en temps l'aide et la fait avancer malheureusement beaucoup les prennent pour faire le sale boulot ou juste pour les couleurs oui elle aurait voulu changer mais très très difficile de trouver une maire d'apprentissage on les exploite ces jeunes et surtout on les démotive les patrons devraient être controler sur le travail qu'il font faire aux apprentis en échange des subventions et des allégements qu'ils obtiennent il ferait plus leur boulot de formateur
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
preparer le bp coiffure en candidat libre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.207