670 097
questions
1 486 818
réponses
1 459 835
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Preparer le bp coiffure en candidat libre

Question anonyme le 20/10/2008 à 19h43
Dernière réponse le 24/02/2016 à 21h59
[ ! ]
Voila je voudrais connaitre les demarches afin de pouvoirs passer mon BP de coiffure en candidats libre je suis titulaire du CAP depuis 1996
Répondre
35 réponses pour « 
preparer le bp coiffure en candidat libre
 »
Réponse de delfine111
Le 21/10/2008 é 20h48
[ ! ]
Salut à toi je suis dans le meme cas que toi je sais qu'il faut un minimium de 420 heures de formations en plus de l'expérience professionnelle pour pouvoir correspondre au profils du candidat à l'examen
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 07h32
[ ! ]
Par un manque d h de cours nn validé je n ai pu passé mon bp cette année quelles sont les démarches pr m inscrir en candidat libre...?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 11h18
[ ! ]
Est il posssible de le passer o bout de la 1er année??
Répondre
Réponse de dolceyann
Le 25/02/2011 é 17h50
[ ! ]
Si les employeurs de salon de coiffure étaient plus assidus pour apprendre aux jeunes le métier de la coiffure, ils ne seraient pas obliger de le passer en candidats libres. Rares sont les employeurs qui acceptent que les apprentis(es) les regardent coiffer pour apprendre. Souvent ils envoient les jeunes faire du ménage ou autre chose, car ils ne supportent pas de les voir sans rien faire. Pourtant REGARDER c'est apprendre. Quand est-ce qu'ils le comprendront ??? Nombreux sont ceux qui ont réussi le CAP ou le BP et qui ne savent pas coiffer par manque d'expérience envers leurs employeurs. J'ai suivi plusieurs jeunes en coiffure, relevé des témoignages, et on entend toujours la même chose : ménage, courses, shampooings. Apprendre la coiffure ce n'est pas dans le programme de beaucoup d'employeurs. Beaucoup d'apprentis(es) ont abandonné après leur examen, par manques d'expériences, parce qu'ils n'ont rien appris avec leurs employeurs, et on les retrouve à la caisse de grandes surfaces, au service en restauration.... Quelle tristesse !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 22h16
[ ! ]
Tu ne serais pas fonctionnaire ??? typique une remarque de fonctionnaire ca, par contre se serait bien de revenir au sujet initial plutot que polluer par des commentaires aussi inutile.... Comment faire pour passer le brevet en candidat libre alors ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 03h26
[ ! ]
Le commentaire n'est pas si inutile cette personne a raison j'ai déjà fait des stages de coiffure
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2011 é 11h45
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec "dolceyann". Ma fille est actuellement en 1ère année de BP et c'est se qui se passe. Malgré demandes et rendez-vous, rien à faire. Tout ce qu'ils veulent, ce sont des "larbins". Elle est dégoutée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 11h05
[ ! ]
Et oui la galère ma fille a eu son CAP, elle a voulu continuer par un BP mais malheureusement pas de maître d'apprentissage donc dirigé sur une mention complémentaire pour acquérir de l'expérience et là elle a trouvé un maître d'apprentissage puisqu'ils ne sont pas rénumérés ses jeunes, ils travaillent le jeudi vendredi et samedi matin au salon à l'oeil quel profits pour les patrons, et là de nouveau on recherche un patron pour un BP et le parcours du combattant comme il y a un an. et je pense qu'elle ne trouvera pas pourtant nous sommes sur une très grande ville mais les réponses sont NON on ne prend pas de BP elle est désespéré et va finir caissière ou changer d'orientation tout cela bien sûr à eu un coup 7 500 euro pour 3 ans pour nous les parents aucun regret mais pour une finalité aussi minable je suis vraiment dégoûté on ne motive pas ses jeunes ou est le gouvernement qui soit disant devait miser sur l'altenance de ses gamins il est invisible ne fait aucun effort merci à ses grands penseur
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 11h29
[ ! ]
Tous les patrons ne sont pas comme ça ... et pis il faut regarder aussi ce qui est imposé au coiffeurs pour avoir un apprenti... en tout cas il existe des formations a distance en un an pour le BP avec des couts assez correct renseignez vous ce ce qu'on a fait nous pour une de nos coiffeuses
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 19h14
[ ! ]
Je suis une coiffeuse agée de 21ans je sors d'apprentissage (BP) et j'ai quelques commentaires, il est vrai que pour trouver un patron c'est très dur, pourtant tout apprentis qu'ils prennent ne leurs coûtent rien du tout jusqu'à 18ans au dela ils ont une petite charge.... J'ai lus également que celles qui font une mention ne sont pas rémunéré, c'est faux!!! tous les apprentis sont payés à un certains pourcentage du smic, il n'y a que les pré-apprentis qui ne sont rémunérés. j'ai lus également que les apprentis ne font que du ménage, il ne faut généraliser, ca dépend ou vous tomber... le ménage fais partit de l'apprentissage mais quand elles seront diplomé elles en feront encore (et ce pas que en coiffure). j'ai passé mon CAP dans un 1er salon on l'on m'as fais travailler beaucoup sur tête maléable et je ramenais beaucoup de modèle... pour mon BP je suis aller dans un autre salon ou j'ai beaucoup regarder et petit à petit on me laissait les clients, je suis actuellement indépendante pourtant j'ai raté mon BP (cause théorie). Au mois de septembre ça fera un an que je travail sans ce diplome, mais je compte le repasser un candidat libre il suffit juste de s'incrire à l'avance dans le CFA ou on a fait les études. Il ne faut pas désespérer, ont a tous eu de mauvaises expériences.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 12h32
[ ! ]
Bonjour Je voudrais savoir le nbres d'heures exact en formation et chez l'employeur pour pouvoir passer le bp car j'ai 33 ans je suis titulaire du cap de cette année et j'aimerais beaucoup poursuivre car malgres ce diplôme l'expérience n'est pas lamais je dis quelle galère pour trouver un patron et pire a cet Age !!! Mais je ne baisserais pas les bras !! J'ai peut être trouver quelque chose pour pouvoir passer ce bp mais bon je vous explique 3 ou 4 mois de remise a niveau pratique et théorie ensuite op a domicile et toute seule en étant rémunérée heureusement et apres ¿ bonne question ils vous font un cdi en contrat de pro ensuite possibilite de passer le bp .... quand pensez vous ... je vous remercie d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2011 é 13h57
[ ! ]
Approche toi de la chambre des métiers de ton département ils seront t'aider au mieux
Répondre
Réponse de dolceyann
Le 12/07/2011 é 15h39
[ ! ]
Puisque tu as de l'expérience, tu peux travailler chez un patron 1 année pour passer le BP. Dans l'année, tu auras plusieurs semaines de cours au CFA. Par contre, il faut que tu tombes sur un bon employeur, car ça ne court par les rues. Nombreux sont ceux qui te feront faire le ménage au lieu d'apprendre la coiffure. Nombreux te feront faire des heures supplémentaires qui seront ni récupérées ni payées. Certains te feront travailler alors que tu as cours au CFA. Il te faudra donc récupérer les cours de la semaine. Et oui, je connais le problème Bon courage !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 14h54
[ ! ]
Bonjour je vient de lire votre publication ca me touche beaucoup dans le sens ou je suis coiffeuse depuis 10 ans et je ne comprendrais jamais les employeurs ... mais si je peut vous conseillé un endroit ou chercher c est chez diloy's j'y travail et contrairement a ce que l on peut entendre c est une tres bonne entreprise . ou etes vous située exactement?
Répondre
Réponse de niiinou
Le 01/09/2011 é 12h59
[ ! ]
J'ai eu mon Cap Coiffure en 2010 , j'ai voulu continuer mon BP coiffure mais impossible de trouve un salon , tout sa parce que j'ai 20 ans je vos trop chaire ... c'est vraiment pas facile de pourvoir continuer c'est étude si personne nous donne une chance . donc c'est pour sa que je voudrai le passe en candidat libre mais je voudrait savoir les démarche a faire svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 14h29
[ ! ]
L ideal c d aller se renseigner a la chambre des metiers de votre ville, eux seuls vous indiquerons la véritable démarche a suivre...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 01h54
[ ! ]
Tous sa c bien beau... mais tous le monde a totalement zappé le sujet de base en polluant se post avec des commentaire a la con... on et pas la pour faire le procès des méchant patron, mais pour savoir comment on fait pour s'inscrire au Bp coiffure en candidat libre car sur le site de inspection académique de Vaucluse il dise q'aucune session n'est ouverte que faire???
Référence(s) :
cyril
Répondre
Réponse de bretonne35
Le 24/01/2012 é 11h51
[ ! ]
Bjr j ai 30 ans et j ai mon cap coiffure !! j aimerai passer mon bp et voudrais savoir comment m y prendre ?? merci pour vos reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 21h52
[ ! ]
Idem je voudrais le passer en candidat libre et savoir ce que je doit faire exactement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2012 é 21h57
[ ! ]
Bonjour je suis titulaire du cap depuis3ans, et je suis actuellement en bp coiffure mais le CFA ou je suis les cours et a 1h30 de chez moi, ( c'est e le plus pret ) financierement je ne peux pas suivre tout les cours et donc je ne vais pas a chaque semaine de cours du coup je ne suis pas sur qu au bout j'aurai assez d'heure pour passer l'examen, est ce que quelqun sais si il existe un bp sans aller a l'ecole juste aller aux epreuves ponctuelles? merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
preparer le bp coiffure en candidat libre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.916