President et salarié?

Je souhaite creer une association intermediaire, genre les jardins de cocagne mais je veux en faire mon emploi puis-je cumuler la fonction de président ou trésorier bénévole a celle de directeur salarié? merci
1 réponse pour «
president et salarié?
 »
Réponse de canounet
Le 30/10/2010 é 07h46
Non, ce serait tout simplement du travail au noir cette assoc serait requalifiée en tant qu'entreprise à but lucratif et perdrait les avantages liés au statut associatif la loi de 1901 stipule qu'aucun adhérent d'une assoc ne puisse tirer d'avantages financiers du fait de son appartenance