670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un Président d'Association peut-il être salarié ?

Question anonyme le 02/03/2009 à 19h27
Dernière réponse le 18/01/2015 à 10h50
[ ! ]
Un Président d'Association Loi 1901 peut-il être salarié dans la même Association pour un autre emploi ?
Répondre
3 réponses pour « 
Un Président d'Association peut-il être salarié ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 16h53
[ ! ]
Un président ne peut pas être salarié dans sa propre association. Toutefois il existe une astuce (qui en n'est pas vraiment une), le président devient le directeur de l'association à ce moment là il peut être salarié. Cependant, une personne doit prendre la présidence de l'association.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 02h51
[ ! ]
Pouvez-vous me donner plus de détails sur cette question car je fais partie d'une association cultuelle où le Président est Pasteur et salarié en même temps. J'aimerais bien savoir le texte de loi qui permet que cela se fasse ainsi. Robert.
Répondre
Réponse de ewan
Le 18/01/2015 é 10h50
[ ! ]
La loi est claire : ou vous êtes président ou vous êtes salarié. Vous ne pouvez recevoir un salaire que pour votre activité de président à hauteur de 3/4 du SMIC et c'est tout. Le cumul de ces deux postes est inutile. Il vaut mieux nommer une personne de grande confiance (la mamie avec un autre nom) qui va vous nommer directeur ou "personne habilitée à faire fonctionner l'association" et vous pourrez alors être salarié sans problème.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un Président d'Association peut-il être salarié ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.8