Un Président d'Association peut-il être salarié ?

Un Président d'Association Loi 1901 peut-il être salarié dans la même Association pour un autre emploi ?
3 réponses pour «
Un Président d'Association peut-il être salarié ?
 »
Réponse anonyme
Le 28/07/2009 é 16h53
Un président ne peut pas être salarié dans sa propre association. Toutefois il existe une astuce (qui en n'est pas vraiment une), le président devient le directeur de l'association à ce moment là il peut être salarié. Cependant, une personne doit prendre la présidence de l'association.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 02h51
Pouvez-vous me donner plus de détails sur cette question car je fais partie d'une association cultuelle où le Président est Pasteur et salarié en même temps. J'aimerais bien savoir le texte de loi qui permet que cela se fasse ainsi. Robert.
Réponse de ewan
Le 18/01/2015 é 10h50
La loi est claire : ou vous êtes président ou vous êtes salarié. Vous ne pouvez recevoir un salaire que pour votre activité de président à hauteur de 3/4 du SMIC et c'est tout. Le cumul de ces deux postes est inutile. Il vaut mieux nommer une personne de grande confiance (la mamie avec un autre nom) qui va vous nommer directeur ou "personne habilitée à faire fonctionner l'association" et vous pourrez alors être salarié sans problème.