Etre vice président

Question de percu176 le 21/10/2009 à 08h31
Sous directeur d'une petite societe musicale , salarie intervenant musical dans cette association ( moins de 8 heures par mois ), puis je etre vice president de cette association
1 réponse pour «
etre vice président
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 13h43
Si c'est une association loi de 1901 il est absolument exclu que vous puissiez en être à la fois salarié et dirigeant sinon l'assoc pourrait perdre le bénéfice de son statut et être requalifiée comme entreprise commerciale avec des conséquences financières dangereuses pour sa pérennité et pour vous vous n'avez pas le droit d'être au conseil d'administration ou au Bureau et même pas celui d'être simple membre ! mais si vous êtes directeur artistique, vous avez des responsabilités pédagogiques, musicales et techniques importantes vous pouvez donner votre avis (en tant qu'invité et sans droit de vote) lors des réunions et, grâce à vos compétences professionnelles, contribuer ainsi pleinement et efficacement à la prise des décisions trésorier d'une association employant un chef de choeur en ch emploi associatif, je serais curieux de savoir, si ma question ne vous semble pas incongrue, quel est votre statut financierdans votre assoc