670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etre vice président

Question de percu176 le 21/10/2009 à 08h31
Dernière réponse le 02/02/2010 à 13h43
[ ! ]
Sous directeur d'une petite societe musicale , salarie intervenant musical dans cette association ( moins de 8 heures par mois ), puis je etre vice president de cette association
Répondre
1 réponse pour « 
etre vice président
 »
Réponse de canounet
Le 02/02/2010 é 13h43
[ ! ]
Si c'est une association loi de 1901 il est absolument exclu que vous puissiez en être à la fois salarié et dirigeant sinon l'assoc pourrait perdre le bénéfice de son statut et être requalifiée comme entreprise commerciale avec des conséquences financières dangereuses pour sa pérennité et pour vous vous n'avez pas le droit d'être au conseil d'administration ou au Bureau et même pas celui d'être simple membre ! mais si vous êtes directeur artistique, vous avez des responsabilités pédagogiques, musicales et techniques importantes vous pouvez donner votre avis (en tant qu'invité et sans droit de vote) lors des réunions et, grâce à vos compétences professionnelles, contribuer ainsi pleinement et efficacement à la prise des décisions trésorier d'une association employant un chef de choeur en ch emploi associatif, je serais curieux de savoir, si ma question ne vous semble pas incongrue, quel est votre statut financierdans votre assoc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
etre vice président
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.442