ASSOCIATION LOI DE 1901 cumul des fonctions président et trésorier

Un président d'une assocation loi de 1901 sans personnel rémunéré peut il cumuler la fonction de trésorier sachant qu'il y a un vice président et un secrétaire (le vice président ayant de son côté la signature bancaire) ?
3 réponses pour «
ASSOCIATION LOI DE 1901 cumul des fonctions président et trésorier
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2014 é 12h35
Si vos statuts précisent président ET trésorier, il faudrait les respecter par ailleurs, pour éviter erreurs voire malversations, il vaut mieux partager les tâches et les responsabilités le président est l’ordonnateur des dépenses générées par les activités de l'asso et de celles plus ponctuelles décidées par le CA ou l'AG le trésorier en est le payeur après avoir vérifié leur bien fondé ainsi que la solvabilité de l'asso lui seul (son adjoint ou comme chez vous le vice président) doivent avoir la signature et accès au compte bancaire si vous n'avez plus de trésorier, je vous suggère de solliciter un adhérent volontaire qui se présentera à une élection que vous organiserez
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 17h56
Merci de votre réponse Le problème c'est qu'il n'y a pas de volontaire
Réponse de canounet
Le 02/04/2014 é 23h20
Apparemment les adhérents sont plus consommateurs qu'associés c'est lamentable parlez un peu de mise en sommeil ou de dissolution de l'association pour cause de manque d'investissement des adhérents ou encore d'augmentation substantielle de la cotisation afin d'engager un trésorier professionnel ça suscitera certainement des vocations