Le président peut il faire un stage dans son association?

Le président d'une association donnée peut-il faire un stage non rémunéré dans l'association qu'il préside?
4 réponses pour «
Le président peut il faire un stage dans son association?
 »
Réponse de canounet
Le 05/01/2011 é 01h36
Précisez de quelle sorte de stage il s'agit mais à priori je ne vois pas d'incompatibilité dans la mesure ou la loi de 1901 est respectée puisqu'aucun bénéfice financier n'est tiré de ce stage je connais plusieurs jeunes adhérents d'assoc qui ont fait des stages de fin d'études dans les assocs dont ils étaient membres
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 11h58
En fait il s'agit d'un stage non indemnisé d'un mois qui est fait dans le cadre d'un master 1. Ce n'est pas pour moi donc je vais demander à la personne en question si elle a plus d'infos sur le stage. Merci de votre réponse
Réponse de canounet
Le 05/01/2011 é 12h19
Ok, je vois de quelle sorte de stage il s'agit rassurez votre ami, il n'y a aucune contradiction il faudra seulement qu'une convention de stage soit passée entre votre ami (son école) et l'assoc
Réponse de Suricate83
Le 27/07/2013 é 16h29
Bonjour, je suis dans ce cas également, je rentre en Master II Economie Sociale et Solidaire dans le cadre d'un CIF et donc formation continue, et je dois faire un stage de 2 jours par semaine de septembre à avril, j'ai pensé le faire dans l'association dont je suis trésorier actuellement afin de faire du développement et du management...mais je ne sais pas si cela est possible du fait de mon mandat en cours. cela ne risque pas de faire trop intéressé ? Merci pour vos réponses.