Rôle du président d'une association

Dans une association loi 1901, le président peut assumer le poste de responsable de l'association?
4 réponses pour «
rôle du président d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 31/03/2010 é 15h42
Consultez dans vos statuts le rôle donné au président de votre association c'est souvent le président d'une association qui en est le responsable, mais les autres membres du CA ou du Bureau doivent également assumer les leurs lors de décisions des tribunaux, il arrive souvent que ces derniers soient considérés comme co-responsables juridiquement si leur action (ou leur manque d'action) a généré des disfonctionnements
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 13h30
Je t'aime i love you ich liebe dich te quiero fuckkkkkkkkk youuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 09h42
Il est indéniable que le président d'une Association ne détient pas le pouvoir absolu il n'a pas à se comporter comme un monarque et les autres membres,comme ses sujets.Sa règle de conduite est dictée par les Statuts et le règlement intérieur éven tuellement afin d'éviter non seulement des disfonctionnement mais des tensions au sein du bureau;un président se doit avant tout d'etre un rassembleur meme si l'exer cice lui monte à la tete;il doit savoir déléguer;c'est son attitude qui le rendra respec table en respectant le role de chacun car nombre de présidents l'oublient en oubliant le respect du aux membres fondateurs
Réponse de canounet
Le 02/03/2011 é 13h09
Oui, le président comme les autres responsables ne sont élus que pour le bien de l'association et des membres