Pret particulier à particulier

Question de skipper le 05/10/2009 à 17h18
Les prêts particulier à particulier existe t´il vraiment ?
13 réponses pour «
pret particulier à particulier
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2009 é 17h32
Bien sûr qu'ils existent et heureusement. C'est encore une chose basée sur la confiance qu'il reste entre deux ou plusieurs personnes. Par contre, il faut absolument que ce soit formalisé avec la plus grande précision : date, montant emprunté, durée et montant des remboursements, nom, prénom, adresse (voire le numéro de SS) et signature des parties. Les bons comptes font les bons amis, ne dit on pas ? Rien de plus pénible que de se faire avoir pas un ami et de se retrouver dans des émissions de TV sur la 1 ...
Réponse de alainS
Le 04/11/2009 é 16h25
Bonjour je cherche un credit auprès d'un particulier français? si ce la existe!!!!!!
Réponse de Jus.tess
Le 04/11/2009 é 16h33
Déjà, lisez bien l'avertissement en rouge sur fond jaune. Ensuite, si vous êtes capable de distinguer les gens sérieux des escrocs, peut-être que vous trouverez. Pour ma part je pense qu'en toute logique, il faut s'adresser à une banque et pas à un particulier.
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 10h27
J'appellerais cela plutôt des prêts entre amis que des prêts entre particuliers. Se lancer dans une relation financière avec quelqu'un qu'on ne connaît pas est une prise de risques vraiment trop importante. Déjà qu'il y a des histoires quand cela se fait entre amis, alors avec des inconnus, vous cherchez les problèmes...
Réponse de jacques arnaud
Le 26/11/2009 é 14h44
Justement entre amis il y a peut y avoir des problémes alors qu'entre particuliers le notaire est là La question reste entière où puis je trouver quelqu'un qui me prête 80000 euros ? les banques ne voulant pas de moi alors que je propose ma maison en garantie qui est évaluée 195.000 euros . Il n'y a donc pas d'investisseur privé qui existe et le proposer sur un site est déjà un "abus de confiance" mais je peux me tromper
Réponse de nathe71
Le 16/09/2010 é 09h28
Bonjour je recherche un prèt entre particulier je voudrais savoir si vous avez trouvé quelqu'un d'honnète sur les sites merci de me répondre à j5sarth@live.fr car je désespère vraiment
Réponse de Jus.tess
Le 16/09/2010 é 09h29
Quand vous vous serez fait plumer, là, vous serez vraiment désespéré...
Réponse de nathe71
Le 16/09/2010 é 13h11
Je ne me suis pas fais plumée car je ne veux avancer aucun argent je suis très méfiante et septique et quand j'ia un doute je vais à ma banque qui est à 100 m de mon domicile existe-il vraiment des particuliers qui font des prèts à des particuliers
Réponse de pupuce1966
Le 24/03/2011 é 13h53
OK, cela existe, mai comment trouver des personnes qui prête à d' autres peronnes? Pour ma part je n' en peu plus de chercher sur internet et de tomber sur de faux numéros de téléphones! Si vous avez une solution, je vous en pris répondez moi... Amicalement Claude Fabienne
Réponse de ELECTROMANNE
Le 03/04/2012 é 18h01
Bonjour moi je recherche d'urgence un pret de 40000 euros a rembourser sur 1 ans sans frais de quopi que ce soit parce que je me suis deja faite arnaquer plus d'une fois donc et je peux remettre le double en 1 ans mais tres urgent 0496 725 429
Réponse de 2012HB
Le 19/09/2012 é 15h31
Madame et messieurs, vous les chercheurs de prêts sur Internet de particulier à particulier. Vous madame et Messieurs les Escrocs qui pseudo Prêteurs faites des offres bidon du fisching pêche aux adresses et demandeurs en détresse sur ce site et autres sites de demande de prêt. Sachez pour les Premier ( les chercheurs - demandeurs ) QUE CELA N'EXISTE PAS SUR Internet, il n'y a que des escrocs des petite dames, et de petits hommes, à l'âme peu scrupuleuse de même couleur que leur peaux. Qui ne cherche qu'(a profité de votre détresse et demande d'aide , de prêt, pour vous faire des montages avec contrat bidon, Faux Notaire, Faux Avocat, fausse assurance, fausse banque, carte d'identité volé dans les dossiers des clients bonnes pommes comme je l'ai été, et envoi tout leurs papiersn identité, banque, etc.. Eux les petits Escrocs utilisent tout et font usurpation des identité, des papiers font des montages, copie de documents Faux et pour en terminer vous demande un virement Western Union qui peu aller de 80 à 900 voi plus de 1.000€. Là est la seul chose que vous aurez pas un seul sur plusieurs mois de recherches, plusieurs dizaines de dossiers, 80 dossiers en tout, plusieurs usurpateurs encore aujourd'hui dévoilé, faux prêteur, faux notaire, faux contrat d'assurance prêt, Made In Côte d'Ivoire, Bénin. Et dire que nous les CONS ici en Europe ont donnent et meê comme moi faisons des collectes pour aider ces pays, vêtements, médicaments, nourritures, argent, matériels diverse, je peu dire que cela me donne à pensé autrement envers tout ce monde ne rêvé plus, surtout ne payez JAMAIS un euro sur des offres ainsi, ils ont toujours des frais, activation, transfert, enregsitrement, notaire, assurance, NON l'article 321-12 et suivant des textes de lois sur les prêts et financement à la consommation sont clairs, le prêteur retiens sur le prêt, capital de prêt accorder avant le virement les frais de dossier et assurances, tous les frais, et vire le solde restant, crédite le compte de l'emprunteur une fois tout payés, le prêteur ainsi se garantis de toutes mauvaises surprises et l'emprunteur lui est certain de ne pas ce faire avoir, arnaqué, et n'a plus rien à payer et dispose directement du solde restant de son prêt crédité sur son compte. Procédure d'ailleur appliqué en garantie de bonne fin par toutes les banques, organismes de prêts, ou prêteur privé quand un prêteur pprivé un VRAIS existe vraiment, mais là croyez moi depuis des mois, et des dossiers rien que des escrocs et bandits. D'ailleur soyons raisonnables, une personne qui a de l'argent, pourquoi viendrais t-elle sur Internet faire ce type de prêt, avec les taux qu'ils disent de 2 à 4%, alors que dans la gestion private banking ils sont couvert, garantis, et ont un rendement plus importants via Luxembourg, Andorre, etc.. ne rêvez plus et dénoncé si vous avez été roulé, avez payez un versement, TOUT paiement anticipé est interdit par les textes et lois avant la mise à disposition du prêt , nous devons réagir tous, et dénoncé avec violence, j'ai connus une personne par e-mail, il a emprunter à ça famille pour faire un versement Western Uniuon, 1.200€ quand il a compris l'ecroquerie il étais trop tard, il n'a pu remboursé ça famille, il a mis fin à ses jours, Mort d'homme cela est grave il faut les dénoncé et faire une black list, black dans tout les sens du mot nounours2012@live.be bon courage si je trouve je vous écrirais
Réponse anonyme
Le 21/07/2013 é 18h16
2012hb tu as raison que des escrocs je cherche aussi depuis des mois et c est vrai que mise a pars "ces gens d ailleurs"ils n y a pas grand monde qui m as repondu...ha si des gens qui limitent a les ecouter il m enverrais l argent sans meme ma carte d identité vraiment des gens a grand coeur ses gens la ....donnez de l argent a des gens dans le besoin sans les connaitre sans ni meme justificatifs a montrer...QUELLES BONNES AMES....comme tu dis les gens qui ont les moyens de preter.ne vont pas preter a des gens qu ils ne connaissent pas....ils prèterons a des gens qu ils connaissent et qui connaissent leurs situtions...y en marre des arnaques si ils y aurais autant de gens honnnète et sincères que d éscrocs sur ce site plus personnes aurais de problèmes pour trouver un prèts.... si un jour une personne qui pourrais m aider a avoir un pret de 5000e je serais ravi de faire sa connaissance et j irais bruler un cièrge car je pense qu avan de trouver quelqu un qui prète de l argent et qui est sincère sur ce site il faut avoir beaucoup de chance a moins qu elle se soit tromper de site lasseretjulien@live.be
Réponse anonyme
Le 19/11/2014 é 15h43
Moi aussi je pourrais ecrire un petit lexique des arnaques et pourtant je suis tellement pauvre mais je ne cede pas aux escrocs et je leur fait part de ma mauvaise humeur et ils en prennent plein la tete mais en vain mais cela me defoule oui nous devons faire quelque chose , je suis avec vous et voici mon mail munch.martine@orange.fr