Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Prime d'ancienneté

Question de djeblya le 14/09/2010 à 09h18
Cela fait 12 ans que je travaille dans un cabinet d'expertise comptable. Je suis secrétaire comptable et je veux calculer ma prime d'ancienneté. Comment dois-je procéder ? Quel est le point de base ? Merci
4 réponses pour «
Prime d'ancienneté
 »
Réponse de JACOB57
Le 12/11/2010 é 15h43
Bonjour normalement c'est écris dans lac onvention collective réactuallisée de juillet 2008 a consulter chez votre employeur ou vour l'inpecteur du travail ,mais pour moi le calcul est simple ou si vous trouvez un droit local ou un usage plus juteux c'est celui-ci qui prime ,, et efface les autres et non l'inverse ,,,voilà le calcul de 0 à 3 ans rien à partir de la troisième année 3 % d'un coup et après une année après l'autre 1 % en plus ,,,donc 12 ans 12 % de prime d'ancienneté maladie ,congé payé et accident de travail tout est bon dans le calcul même les congés de maternité et parternité ,décès ,mariage ,naissance,a+ jacob57
Référence(s) :
convention collectives ,inspections du travail, syndicat ,avocat social J.O
jurisprudencences et cassations voir articles publiés
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 22h19
Votre question est surprenante car dans un cabinet d'expertise comptable on est sensé être à la source de ce type d'information et donc maitriser mais aussi respecter les lois et règlementation en vigueur en la matière. Quand il n'existe pas de dispositions écrites, on attribue généralement 1% par année d'ancienneté capitalisée (à terme échu) calculé sur le salaire de base.
Référence(s) :
GRH
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 05h31
Bonjour, Moi j'aimerai savoir comment l'ancienneté se présente sur le bulletin de paie ? De la manière suivante (Exemple 1). Avons-nous le droit d'augmenter le salaire de base pour le même taux horaire d'1% par an (exemple 2) ? Exemple 1 (sur un bulletin) : Nombre Base Montant (En FCFP) Salaire mensuel 70 899 62 930 ancienneté 1 62 930 630 Salaire Brut 63 560 Exemple 2 : Salaire mensuel 70 908 (1% en plus) 63 560 Salaire Brut 63 560 Le résultat est exactement le même mais quelle est a la présentation règlementaire ? Merci de me répondre rapidement je suis dans la panade pour le mois de janvier 2014. cgnbren.
Réponse anonyme
Le 06/02/2014 é 05h34
Il faut lire : salaire mensuel 70 x 899 = 62 630 ancienneté 1% x 62 630 = 630 Salaire Brut = 63 560 Pareil pour l'autre exemple. Il y a eu un problème de présentation de mon texte. merci cgnbrn